Portrait

Balance

Sa Personnalité

Le vrai luxe de la Balance, c’est sa liberté d’aimer ! L’amour-moteur qui donne des couleurs à sa vie, casse les codes et allume l’étincelle du désir. Dans la saga zodiacale, la Balance occupe un poste clé qui ouvre les portes du paradis aux amoureux. Le Lion éduque, la Vierge tisse des liens sociaux, la Balance tire sur le fil du cœur en déroulant la pelote de l’amour pour s’enrouler dans les bras de sa moitié de pomme. Balance, signe de l’alliance, à commencer par celle qu’on lui passe au doigt.

C’est dans le regard de l’autre qu’elle puise la confiance, la combativité, aussi la conviction qu’elle a autant de talent que de charme (ou l’inverse). Mariage pluvieux quand la Balance pleure à midi. Mariage heureux après qu’elle ait retrouvé le sourire à midi quinze. Elle est comme ça, l’humeur volatile, les émotions qui font du yoyo, les sentiments changeants. Normal qu’un signe d’Air souffle le chaud et le froid, ventile ses décisions au gré de ses envies. D’aucuns parleraient de lubies ; sa difficulté à arrêter ses choix ayant parfois des allures de caprice qui obligent ses proches à décider à sa place. C’est usant mais on aime tellement la Balance qu’on lui pardonne volontiers son inconstance… qui n’a rien d’inconsistant. Vivre en harmonie requiert des efforts, de l’empathie et une grande ouverture d’esprit. Sa nature vénusienne s’attache à préserver un climat bienveillant autour d’elle, un dialogue permanent avec son entourage. Elle arbitre la discussion, pacifie les relations au risque d’envenimer la situation à refuser de prendre parti ou position. La Balance soigne son image : look, beauté, déco, langage, tout est étudié, soigné, raffiné. Une marque de politesse à ses yeux, aussi un moyen subtil de faire grimper sa cote de popularité. Sa politesse séduit, sa gentillesse réjouit, on loue son dévouement et ses attentions délicates. Les apparences joviales contrastent parfois avec une nature moins sensible qu’il n’y paraît… à cran quand on lui demande de montrer son vrai visage.

balance

Sa Vie Amoureuse

La Balance peut planter ses proches en plein repas si jamais son ou sa partenaire lui demande de venir sur le champ. Quand on lui dit que l’objet de son désir n’est pas bien pour elle, elle fait « oui » avec la tête avant de n’en faire qu’à sa tête, filer à l’anglaise pour l’aimer en cachette. A ses yeux l’amour c’est no limit, no frontière, no problem ! La Balance est capable du meilleur (dévouement) comme du pire (aveuglement), avant de rire (facilement) de ses lubies. Au quotidien, Balance rime avec confiance. Quelques caprices, pas d’éclat de voix et dialoguer quand ça ne va pas. L’oiseau rare trouvé, la Balance lui donne des ailes pour dépasser ses peurs, ses limites et sa pudeur à atteindre le septième ciel. Elle cache sa soif d’absolu derrière une insouciance et une indépendance apparentes. Lamentation sur l’amour perdu, célébration de la passion revenue, il y a toujours quelqu’un dans son cœur qui occupe ses pensées ou hante ses nuits. Malgré des sentiments aussi variables que le vent, la Balance sublime l’amour en rêvant qu’il dure toujours, pour toujours et toujours. 

Sa Carrière

Les relations publiques, elle adore, craignant moins le regard de ses clients que les critiques de ses collègues. La Balance vante, vend un produit comme personne et sans faire de forcing. Artiste, esthète et créative, elle allie talent et raffinement. Image soignée, qualité de travail améliorée : The Balance touch is never too much. Au quotidien son entourage sait pertinemment qu’en lui demandant son avis, elle va se défiler en renvoyant la « patate chaude » à son interlocuteur. En revanche, il plaît à chacun de profiter de sa nature conciliante pour pacifier et instaurer de bonnes relations au sein de l’équipe. Collègue joyeuse et consciencieuse, la Balance fait tout pour travailler en confiance et en bonne intelligence. Ses sautes d’humeur sont plus fréquentes quand elle manage une équipe, surtout si elle a elle-même un chef au-dessus d’elle. La pression, les tensions et la peur du conflit sont autant d’interférences susceptibles de casser l’ambiance.  

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel