Portrait

Le Bélier

Sa Personnalité

C’est justement ce qui rend le Bélier attachant, cette fuite en avant à vouloir relever des défis. Il tient les rênes de son destin, rebelle à toute forme d’autorité mais donneur d’ordres à ses heures pour le bien de ses proches « bien sûr ». Mars la planète rouge, dynamise ses actions. Constructive, son énergie décide, entreprend, anime autant qu’elle peut devenir agressive quand la tension monte… à la tête (son point sensible). Trop d’activités tuent l’activité ! 

A creuser toutes sortes de pistes, il n’est pas rare que le Bélier se retrouve dans l’impasse. Peu importe, il rebondit, fait demi-tour, force le barrage et le destin pour aller de l’avant et bien plus loin. Vif et intrépide, « brut de décoffrage » selon son entourage, ses manières sont directes, la ligne droite étant le plus court chemin pour toucher au but, faire mouche ou piquer au vif. Un Bélier carré, râleur (un quart d’heure/jour minimum), pas rancunier pour deux sous, à qui on en veut sur le coup mais auquel on reste attaché par-dessus tout.

Le bélier

Sa Vie Amoureuse

Le Bélier ne fait pas dans la dentelle, le cuir suffisamment tanné pour supporter les aléas de l’amour. Le désir instantané pousse à la conquête. En proie à des sentiments ardents, le chasseur fonce en mode séduction sur sa proie… qui n’y résiste pas. Chaleureux, passionné, passionnément attachant, le Bélier donne (tout) quand il aime et pour aimer il doit admirer (beaucoup). Cœur, corps et esprit se confondent avec ce qu’il y a de romanesque et de chevaleresque dans le jeu amoureux. Sa générosité n’est, ni feinte ni calculée. Il veut le meilleur pour son conjoint ou sa partenaire, au point de décider de ce qui est bon pour son bien, de ce qui est bon…  pour de bon. Tout faire pour ne pas étouffer l’autre, telle est la mission à lui confier. Ne pas le lasser, tel est votre défi à relever, le pari à remporter. Jusque dans le boudoir la routine n’est pas de mise. Jamais rassasié de caresses, câlins et doux baisers, embrassez le Bélier à profusion, il sera convaincu que l’amour peut durer toujours. 

Sa Carrière

Elle est mobile sa carrière. Ses ambitions ambulantes s’attachent à rechercher la nouveauté, l’original, l’inédit, la création, l’initiative. Sauter à pieds joints dans l’inconnu l’excite, les yeux bandés pour que l’effet de surprise soit complet. Derrière un bureau, le Bélier suffoque à s’ankyloser, préférant une bonne fatigue physique à des neurones stressés. Son instinct lui permet de savoir si le champ d’action est bon, sinon il change de terrain pour faire du neuf. Changement, mutation, formation, il vise plus loin que haut en cumulant les expériences pour booster ses compétences. Apte au commandement, le Bélier suscite la motivation, suggère l’innovation, découvreur de génies, explorateur de talents. Ne pas planifier ses actes l’expose à la dispersion des idées, à l’atomisation des projets. Le succès lui file entre les doigts dès qu’il court plusieurs lièvres à la fois. Apprenez-lui à « partir à point » et dans une seule direction. 

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel