Portrait

Le Cancer

Sa Personnalité

Cancer discret, secret, affectueux et chaleureux. Mais aussi Cancer piquant, méfiant, capricieux et coléreux. Le Cancer doit sa part d’ombre à la Lune sa planète, dont l’une des deux faces reste invisible. Mais que d’éclat dans les yeux d’un Cancer amoureux de son conjoint, de son clan, de sa maison ! Le sens de la famille est inné chez lui. Il recherche un nid douillet pour y abriter ses amours et accueillir les rires d’enfants. Séduire un Cancer exige d’avoir su gagner sa confiance. Sinon, ciao bye !

En pariant sur la romance pour mettre ses sens en effervescence. Charnellement étonnant, il renverse la vapeur à toute vapeur en troquant la pudeur contre le libertinage dans l’alcôve et dans les bras d’un être aimé trié sur le volet. Sensible peut-être mais pas partisan des demi-mesures : tout ou rien, quitte ou double en préférant tout quitter par peur de prendre des risques ou de le courir (ce risque) d’être déçu. Son cocon est à la fois un refuge sécurisant et un royaume dans lequel le Cancer règne sans partage. Protecteur jusqu’à l’étouffement, la couvaison provoque quelques tensions quand ses proches cherchent à s’émanciper pour prendre leur envol. Partir c’est l’abandonner un peu, la crainte d’être oublié surtout raison pour laquelle notre petit crabe s’accroche au passé, à cette enfance trop vite envolée. Un compte bien approvisionné le tranquillise, l’assurance d’avoir un toit au-dessus de la tête et de pouvoir nourrir sa petite famille. Pas facile de commenter les actions du Cancer, il prend les remarques, opinions, conseils et observations au pied de la lettre. Sa susceptibilité froissée, voilà qu’une flèche est décochée, la cible bien visée pour toucher là où ça fait mal. Avant de regretter (intérieurement seulement) des mots qui ont dépassé sa pensée. Piquant socialement, le Cancer n’en demeure pas moins solidaire et consciencieux au sein d’une équipe. Il apporte discrètement sa pierre à l’édifice de projets collectifs, sans chercher les honneurs mais en s’arrangeant pour que l’on sache combien il a contribué pour une large part au succès. 

Le cancer

Sa Vie Amoureuse

L’amour est la grande affaire de sa vie ! Le Cancer chérit son ou sa chéri(e), chaperonne ses enfants, même quand ils sont grands. Aucune hésitation s’il faut sacrifier sa carrière pour préserver l’équilibre conjugal et familial, au pire il bossera à la maison. Fleur bleue jusque dans les yeux, Le Cancer adore la sérénade au pied du balcon, raffole des tête-à-tête devant un feu de cheminée avant de vivre l’étreinte sans contrainte sur une peau de bête. Aimer le Cancer, c’est pouvoir le guider sans lui imposer quoi que ce soit, savoir l’écouter sans le juger. Difficile pourtant après la première rencontre de cerner ses sentiments, une mise à l’épreuve supplémentaire pour celle ou celui qui désire le conquérir. Le Cancer veut des preuves, préférant tourner des talons que courir le risque de se tromper. Par jeu aussi : le chat courant après la souris, rien de mieux pour doper l’imagination, stimuler l’excitation. On peut être romantique et angélique et se laisser tenter par tout ce que l’amour a de plus érotique.  

Sa Carrière

Il fait le job le Cancer. Ambitieux pas arriviste, entreprenant souvent, jamais opportuniste. Il joue le jeu en toute discrétion avant de damer le pion à ses collègues par surprise. Sa force : allier effort et intuition pour saisir la balle au bond et booster sa carrière. Créatif dans un cadre clément, il rentre dans sa coquille dès que la pression devient trop forte. Au quotidien, la frimousse (lunatique) du crabe est aussi attachante que déconcertante. Le sourire sur un plateau ou la soupe à la grimace, impossible d’anticiper la manière dont le Cancer vous saluera devant la machine à café. Pas bien méchant en comparaison des trésors d’imagination qu’il déploie pour la faire avancer (la fameuse machine) : une boîte à idées toujours prête à aider. Conseillez-lui de ne pas mêler l’affectif au travail sinon c’est fichu. « Que je te congratule aujourd’hui avant de te brocarder demain » n’est pas très sain. Apprenez-lui à trouver la bonne distance en ne prenant pas les remarques professionnelles pour des reproches personnels.  

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel