Portrait

Le Gémeaux

Sa Personnalité

Gémeaux juvénile et émerveillé, le troisième signe du zodiaque donne l’impression de n’avoir jamais quitté l’adolescence. On critique sa nature insouciante. C’est mal le connaître, il sait toujours vers quoi se diriger, quitte à manœuvrer pour toucher au but. Le Gémeaux use et abuse de son pouvoir de séduction pour gagner la confiance et le pardon. Comment faire des reproches à un sourire aussi craquant, des yeux si attendrissants ? Et puis les petits mensonges donnent du piquant à la vie, pimentent les échanges.

Son côté artiste lui promet un destin exaltant, non sans risque. Le Gémeaux croque la vie à pleines dents, soucieux de rompre avec la routine. Dès que l’ennui gagne du terrain, il prend la poudre d’escampette. On l’attend ici, il apparaît là au moment où l’on ne s’y attend pas, cela va de soi. Mais ce besoin de renouvellement l’amène à se disperser. Dommage, ses idées d’avant-garde, autant géniales qu’originales, mériteraient d’être approfondies. La communication c’est son rayon. Le Gémeaux est né un micro à la main, les projecteurs braqués sur lui devant un parterre médusé. L’art de l’improvisation, de la pirouette et de l’adaptation. Souple et observateur, il s’accommode de chaque situation en prouvant son talent par ses créations uniques et variées. La vivacité de l’intelligence, mêlée au sens pratique lui promet un succès instantané.  Ses humeurs, plus guillerettes que moroses gagnent spontanément la confiance de personnes influentes, souvent utiles à sa carrière comme à ses projets. En se penchant sur son berceau les fées lui ont offert le don de l’éternelle jeunesse. Le temps n’exerce aucune emprise sur lui, aussi bien physiquement que dans la tête. Le Gémeaux vit avec son temps le cœur content sans être dupe pour autant. Conscient du caractère éphémère de l’existence, il prend le meilleur en cumulant les petits bonheurs. Une bonne dose d’humour badigeonné sur les coups de cafard…et ça repart !

Le gémeaux

Sa Vie Amoureuse

La boîte à idées devient boîte à malices quand il glisse de la fantaisie et un brin d’érotisme à l’intérieur. Aimer oui à condition de ne pas être sommé, contraint, forcé de s’engager. Plus la pression est forte, moins Le Gémeaux prête serment en se défilant par la sortie de secours. Volage, pas forcément mais il a besoin de séduire, par jeu surtout et pour voir si le charme opère toujours. La jalousie, le Gémeaux la bannit de sa vie en demandant à son ou sa partenaire de la rayer de son vocabulaire. La vie à deux c’est être heureux en riant de tout, en se renouvelant surtout et en se courtisant beaucoup. Sur le plan charnel, il répond présent chaque fois que l’élu(e) de son cœur l’invite à au septième ciel Décollage immédiat sans vraiment se soucier de savoir si du côté de l’être aimé le vol s’est bien passé.

Sa Carrière

Impossible pour un Gémeaux de rester cloîtré dans un bureau. Il a besoin de voir du monde. Notre pro de la Com’ adore travailler en équipe, auprès d’un public ou d’une clientèle. Les échanges humains le lassent moins qu’un job technique ou administratif. Son intelligence est rapide, son analyse pertinente. Sa tactique : cerner les enjeux pour mieux tirer profit de la situation. Comme un caméléon, le Gémeaux s’adapte facilement à son environnement. Son esprit extensible s’ouvre à tous les projets. Et sa langue ne fourche jamais, courtoisie oblige. Surtout ne pas le croire laxiste ou inconséquent, le Gémeaux est capable de soutenir l’effort comme la concentration quand le projet le passionne. Super aussi de faire équipe avec lui !  Il donne une ligne directrice en laissant à chacun le soin de glisser sa patte dans le projet. Ce qu’il aime, c’est s’entourer d’esprits créatifs, talentueux et dynamiques qui comme lui n’ont rien à perdre et tout à gagner. 

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel