Portrait

Le Lion

Sa Personnalité

Félin royal, fauve impérial, le Lion règne sans partage sur le zodiaque en brillant de mille feux. A peine entré dans une pièce que les regards se tournent vers lui. Derrière l’image autoritaire se cache un cœur grand comme ça. A condition que ses interlocuteurs ne soient ni mesquins, ni médiocres. Tout en simplicité le Lion déteste s’encombrer l’esprit de soucis sans gravité, de broutilles sans intérêt. Un problème surgit, il fait face et front pour trouver la solution.

En affaires comme sur le plan affectif, le Lion ignore toute forme de calcul en assumant pleinement ses responsabilités. Autant de charges qui lui imposent une discipline stricte, aussi entend-t-il que chacun s’y conforme. Le roi des animaux n’est pas sans ego. Le Lion a du style, de la prestance et un sourire ravageur. Avec cette petite manie de se croire incontournable côté job, indispensable en amour. Il faut avouer que son charisme lui ouvre toutes les portes sur le plan social. S’il lui arrive de tirer la couverture à lui, ses succès sont toujours partagés avec l’équipe, la famille, les amis. Les conflits ne lui font pas peur, il estime qu’ils sont parfois salutaires, conscient que l’adversaire d’hier peut devenir le copain de demain… et inversement. Ses talents s’expriment sur le terrain, le Lion fait appel à son sens pratique pour résoudre les problèmes.  Il est aussi de bon conseil pour ses amis et sa famille. L’éducation c’est sa passion, soucieux et heureux de transmettre son savoir. Sentimentalement, l’amour l’aveugle. Sa force de caractère s’évanouit sitôt que son cœur (son point sensible) se met à battre la chamade. Epris, il ne vous méfie pas jusqu’à se retrouver pris dans les mailles du filet. Peu importe les manipulations, les trahisons et les séparations, notre félin y croit toujours… à ce grand amour. Malgré les nuages, le Soleil (sa planète) est là. Un courant d’air, le ciel est à nouveau dégagé, et le moral du Lion ensoleillé.

Le lion

Sa Vie Amoureuse

L’esprit noble, l’allure élégante, le verbe charmant, le Lion adopte une attitude chevaleresque pour faire fondre les cœurs. Dans la jungle de l’amour, il prouve qu’il est bel et bien le roi des animaux charmeurs. Pour gagner les faveurs de l’être aimé, il ensorcelle, envoûte, captive en renvoyant ses rivaux dans les filets. Le cœur conquis, l’amour acquis, le Lion paie de sa personne, il consacre tout son temps à l’objet de ses désirs. A ses yeux, aimer c’est agir à deux, construire une famille, conduire des projets. Par amour, il trouve toujours des solutions. Ses sentiments sont nobles, sincères, un peu exclusifs, généreux surtout ; au point de se laisser manipuler. On se chamaille parfois mais c’est de bonne guerre quand on adore comme lui, se réconcilier sur l’oreiller.

Sa Carrière

Sa mission : décrocher un job en or qui rapporte beaucoup d’argent. Le Lion ne recule devant rien pour atteindre les sommets, si ce n’est qu’il se bat toujours à la loyale. Ses adversaires sont tenus en échec (« échec », un mot rayé de son vocabulaire). Après avoir triomphé, le Lion n’hésite pas à remettre son titre en jeu pour se prouver à lui-même qu’il peut mieux faire. Effectivement il aime dominer, la situation plus que son entourage, c’est du moins ce qu’il prétend. Autre son de cloche chez ses collègues qui refusent de se laisser imposer directives, conduite et attitude à adopter. Autorité et abus de pouvoir peuvent nuire à son image. Le Lion doit apprendre les vertus de l’humilité s’il veut gagner en notoriété. Financièrement, il voit grand en se débrouillant pour multiplier ses gains. Côté négociation, il use d’arguments suffisamment convaincants pour persuader son banquier de lui faire confiance. Il a l’art d’investir, en pariant sur la chance, ses talents et sur sa volonté pour grossir ses revenus dans l’avenir. 

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel