Portrait

Le Poissons

Sa Personnalité

Personne n’a jamais entendu un Poissons parler, chanter, crier dans un bocal, n’est-ce pas ? Encore moins vu ce même Poissons pleurer dans son aquarium. Difficile de se jeter à l’eau en exprimant ses sentiments quand on baigne toute sa vie dans un océan de pudeur, de réserve et de délicatesse. Pourquoi cette nature mystérieuse et secrète ? Parce qu’à lui seul, le Poissons représente la synthèse de tous les signes du zodiaque. Il est « imbibé » des sensations transmises par ses prédécesseurs.

La boucle est bouclée, un cycle se termine avant de refaire tourner la grande roue de l’astrologie. Voilà pourquoi il vit chaque situation comme une épreuve. La douleur de cesser (l’activité), quitter (L’endroit), se séparer (Des autres) précède la peur de démarrer (L’activité), de choisir (l’endroit), de s’allier (aux autres). Plutôt que se déplacer dans des directions opposées à l’image des deux poissons qui le représentent, il préfère rester sur la passerelle. Entre deux rives, le Poissons rêve à volonté et à une autre réalité en attendant qu’on vienne le chercher. Elles le tiraillent ses écailles ! Bien sûr qu’il aimerait fendre l’armure en se laissant porter par le courant de ses désirs, de ses passions et de ses ambitions, oui mais si le projet tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste ? L’intuition cher Poissons. Le cétacé ne fait jamais naufrage quand il écoute sa petite voix intérieure. Son sixième sens libère les cinq autres. En accord avec lui-même il devient moins vulnérable, charismatique et plus offensif pour conquérir la gloire et les plaisirs tout en réveillant l’artiste qui sommeille en lui. Inclassable la sirène, timide le jour et capable de vous noyer d’une ivresse sensuelle à la nuit tombée. Ses préludes amoureux n’ont-ils pas la réputation d’être magiques ? Suggérez-lui de cultiver ses talents (bienveillance, douceur, romantisme), de  redessiner les contours de sa personnalité pour mettre en lumière sa force de caractère, il surfera sur la vague du succès en faisant coïncider rêve et réalité.

le poissons

Sa Vie Amoureuse

Poissons d’eau douce, il esquisse un sourire discret pour mieux passer entre les mailles du filet dès qu’on tente de percer à jour ses secrets. Aux parties de cache-cache, le Poissons gagne à tous les coups en posant des colles (lus que des lapins) à l’objet de son désir. Son point de vue unique sur la romance exige que l’on puisse s’aimer sans se parler… sentir, ressentir, prouver, éprouver, voilà des situations qui se suffisent à elles-mêmes pour n’avoir pas à se dire « je t’aime ». Son expertise « séduction » est son meilleur atout pour ferrer le poisson avant qu’il ne morde lui-même à l’hameçon de la passion. Pas d’engagement au départ, allégeance et dépendance à l’arrivée. Vivre « avec » le terrorisait, vivre « sans » devient inenvisageable. Le goût de l’audace, on le trouve sous la couette avec préambule et préliminaires à vous faire atteindre le Nirvana avant même d’avoir décollé. Malgré des échanges d’une grande tendresse, l’émotivité peut jouer de vilains tours à ses amours quand il boude dans son coin. Piqué au vif, le Poissons confisque ses sentiments faute d’avoir percé l’abcès. On retrouve ce soupçon d’orgueil qui peut être à l’origine d’une histoire qui se termine. A suivre. 

Sa Carrière

Modulable avec une énergie en pièces détachées. Le Poissons est capable de donner le meilleur de lui-même avant de renoncer voire de déguerpir sans prévenir. Un grain de sable, il doute aussitôt de tout, du projet, de lui surtout. On raconte qu’il lui arrive de compliquer les tâches les plus simples pour se convaincre d’avoir accompli un effort surhumain à les mener à bien. Recadré avec confiance et bienveillance, le voilà de nouveau sur les rails. La motivation du Poissons passe toujours par la gratification et par la reconnaissance. Pourquoi ? Parce qu’il parle de lui au pluriel (Poissons avec un « s ») en agissant pour le bien collectif avant de servir ses intérêts, aussi lui semble-t-il légitime qu’on loue son travail. Quand on est sympa avec lui, il ne compte pas ses heures. Quand on élève la voix, il a l’art de disparaître tout en restant présent, le mutisme et l’indifférence succédant à la prévenance. Sa spécialité : instaurer un climat de confiance pour booster les projets et la créativité. Notre artiste a tout pour réussir : talent, charisme, intuition. Dommage que trop d’humilité l’empêche d’apparaître sous les feux des projecteurs. Humilité ou manque de confiance ? Qui sait ? 

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel