Portrait

Le Sagittaire

Sa Personnalité

Un brin corsaire le Sagittaire, il traverse les mers, fend l’air, parcourt la terre entière en quête de sensations fortes et d’aventures exotiques. Après l’addiction du Scorpion à la passion, le rebelle Sagittaire se fait la belle dès que sa liberté est menacée. En témoigne l’illustration qui le représente : une flèche visant les étoiles ou l’horizon, les membres inférieurs d’un cheval prêt à partir au triple galop. Expansif, extraverti, exubérant, extravagant… tout se passe à « l’ex-térieur ». 

Ni boniment ni faux semblant, un franc parler quitte à mettre les sabots dans le plat en disant bien haut ce que d’autres pensent tout bas. Le Sagittaire est le signe bio du zodiaque… nature et sans aucun résidu de mesquinerie. Paradoxalement, il suffit qu’on le libère ou que l’on se détache pour qu’il rentre au ranch et dans le rang en scellant ses sentiments. Normal, il est mutable : indomptable certes mais incapable de poursuivre son idéal sans élan sentimental. Quand l’amour le porte, ses ambitions s’exportent aussitôt vers le succès, qu’il partage volontiers avec ses proches, collègues, amis et les amis des amis aussi. Le Sagittaire aime l’humain pour sa différence, sa singularité ou sa culture. Les contacts sont spontanés, riches de moments improvisés, échangés en toute sincérité. La dextérité relationnelle ajoutée au système D professionnel ferait de lui un étalon champion s’il n’était son manque de concentration. Il n’a pas son pareil pour donner de bons conseils. Sa vision est juste, ses jugements font mouche. Oui mais voilà, si le Sagittaire fait le buzz par la pertinence de ses idées, ça bug pas mal quand elles s’éparpillent en activités ambitieuses hasardeuses. Voir (trop) grand en aimant le changement limite la faisabilité autant que la fiabilité des projets. L’échec, il fait avec et sans s’attarder, son optimisme irréversible ayant le bonheur pour cible. Il oublie, pardonne, chassant dans l’instant la colère ou l’amertume. Et s’il ne l’attend pas, le Sagittaire est certain que le monde est prêt à l’accueillir… et ça, ça lui redonne le sourire !

le sagittaire

Sa Vie Amoureuse

Entre « l’importance d’être constant » (Oscar Wilde) et « la double inconstance » (Marivaux), c’est dans la seconde pièce que le Sagittaire obtient le rôle principal. Difficile d’être stable sur le plan sentimental quand on court le monde à chaque seconde. Aimer, désaimer, rien de tel pour désarmer l’être aimé. La faute à sa peur d’être emprisonné ou de devoir assumer ses responsabilités. Le Sagittaire a le chic pour qu’on le croie sincère et capable de s’unir la vie entière, avant de partir (sans prévenir) et revenir (sans avertir) les remords chevillés au corps. Son absence de préjugés favorise des rencontres aussi improbables qu’imprévues. L’important c’est d’aimer le jour J, à l’heure H et l’instant T, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Il fait confiance à Cupidon pour l’aider à décocher sa flèche sur la cible de son choix. Avec le temps et après des allers, des retours et des allers et retours, l’idée d’une vie casée fait son chemin, à condition de ne rien programmer. Touché au cœur, l’arbalétrier dépose les armes pour flirter avec la romance avant de cultiver son bonheur et les fleurs (bleues) de son jardin à toute heure.

Sa Carrière

Epiques ses méthodes de travail, lyriques ses échanges avec la hiérarchie. Pas toujours logique la manière dont le Sagittaire s’y prend pour atteindre l’objectif. Pourtant il met dans le mille. Parce qu’il voit grand, large et loin devant. Ses projets ont du souffle autant qu’il a du coffre pour les défendre. Notre Sagittaire part dès qu’il s’ennuie, l’ennui gagnant du terrain chaque fois que son besoin d’évasion le rattrape. S’il suivait les bons conseils qu’il dispense à ses collègues, il déjouerait les pièges, éviterait les écueils. Sa capacité à prendre du recul lui permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Il la joue collectif tout en tenant les rênes du projet sans pour autant s’approprier tous les succès.  Le Sagittaire leader passe ses troupes en revue pour rappeler combien l’équipe doit être soudée. Plus coach que chef, il veut que ça bouge, le corps comme les neurones. Tout de go il dit ce qu’il pense des activités comme des collègues, mais il le fait à la loyale, en laissant à chacun la liberté d’exprimer à son tour son opinion.

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel