Portrait
Le Taureau
Sa Personnalité
Quand on demande au Taureau pourquoi il a les pieds sur terre, il répond que c’est pour mieux cultiver son jardin, un jardin plus potager que secret en bon gourmet qui se respecte. La terre, il la veut généreuse et nourricière, d’où ce rapport sensuel et quasi charnel qu’il entretient avec la vie. La nature le remercie en organisant une fête printanière pour fêter son anniversaire les fleurs à peine écloses, les fruits tout juste mûrs, un rêve à ciel ouvert. Si ses sens sont en effervescence, le Taureau n’a pas moins conscience de sa responsabilité à améliorer, protéger et conserver son havre de paix.
D’accord il est lent à prendre une décision avant de passer à l’action ; une fois son choix effectué personne ne peut le faire dévier de sa trajectoire. Provoquer la colère du Taureau expose l’offenseur à la foudre. Patient sûrement mais quand les bornes sont dépassées, notre animal voit rouge. Matérialiste, il apprécie son confort. A ses yeux, l’argent représente le meilleur moyen de se sentir protégé. Pour s’enrichir, il mise sur l’effort et sur la persévérance. Professionnellement le Taureau est productif, opiniâtre, il ne renonce jamais à ses engagements. Des pas de souris, une cadence de tortue mais une mémoire d’éléphant le Taureau se souvient de tout et de tous. Jusqu’à se rappeler celles et ceux qui ont pu le contrarier dans le passé, auxquels il garde rancune pour l’éternité. En amour, le Taureau aime les tête-à-tête langoureux devant le bougeoir, voluptueux dans le boudoir. Il a la réputation d’être possessif et jaloux. Normal, notre propriétaire terrien protège ses biens, bien-aimé y compris. Il compense les crises par des bises qui confèrent au pardon et des caresses à donner le frisson. On le sait fidèle au cœur comme aux valeurs, on loue son intelligence et son sens pratique et si l’on regrette son tempérament pépère et sédentaire, on se réjouit de déguster à sa table ses savoureuses spécialités culinaires.
Le taureau
Sa Vie Amoureuse
D’une élégance innée, le Taureau considère sa vie sentimentale comme une œuvre d’art. Cela se comprend, en se penchant sur son berceau, Vénus/Aphrodite lui a insufflé l’amour de la beauté. Quand la noblesse du cœur fusionne avec l’ivresse des sens, l’amour courtois le jour devient (un brin) grivois au crépuscule. Le temps est son allié pour trouver l’être idéal. Le physique ne suffit pas, l’intelligence doit aussi l’émouvoir. Gagner son cœur se mérite. A l’image de son appétence pour les plaisirs de la table, le Taureau ne goûte aux fruits de la passion que si les sentiments sont sincères, les échanges de qualité. Quand il aime c’est dans la durée et avec fidélité. La présence physique de son partenaire le tranquillise, à l’inverse son absence provoque un sentiment d’abandon, voire de dépossession. Dès son retour, il compense par des flots d’amour après avoir baissé l’abat-jour.
Sa Carrière
Lorsque le Taureau s’engage, il met un point d’honneur à remplir sa mission. Non sans avoir négocié son salaire au préalable. Il sait ce qu’il veut autant que ce qu’il vaut, aussi pas question de se brader. Après tout, le projet n’est fiable que s’il est rentable non ? Maîtriser son sujet, voilà sa priorité. Le Taureau prend le temps de cibler et définir la tâche qui lui revient, afin de réduire tout risque d’échec. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, il atteint des sommets à force de persévérance. Son côté pédagogue lui permet de travailler efficacement en équipe. Il la préfère réduite cette équipe, pour faire du « bon boulot » en tirant les talents de chacun vers le haut. Se plier aux règles, aucun problème à condition qu’elles soient fixées par avance. Léger bémol, son côté soupe au lait ou à la grimace ressort dès qu’une réforme ou un changement s’annonce.