Portrait
Le Verseau
Sa Personnalité
Les mots à gogo mais les émotions à discrétion ! Aucun problème pour réformer les idées reçues, fixes et préconçues, plus difficile en revanche d’exprimer ses sentiments. Le Verseau, c’est un esprit ouvert dans un cœur insondable. La sensibilité… connaît pas, ou fait mine de ne pas connaître pour éviter de se prendre la tête. Aucune trace en surface de doute ou de fragilité. L’énergie est tonique. Le discours sans tabou révèle une personnalité curieuse, avide d’expérimenter la vie, les gens, les projets.
Troisième signe d’Air, ce qui l’intéresse c’est d’être en mouvement, tout le temps et par tous les temps, de saison comme de travail. Il teste plusieurs activités avant de trouver celle qui lui convient ; s’ennuie sitôt lové dans le confort. Et puis IL SAIT ! Le Verseau est un signe qui sait… que « ça va bouger », « ça va changer », « ça va aller ». Ni prétention ni présomption plutôt l’envie de vouloir précéder les évènements, devancer son époque, sans amertume aucune quand la situation prend une tournure différente. No problem, excepté pour ses proches qui s’évertuent, s’ingénient et s’égosillent à lui donner des conseils que qu’il ne suit jamais. Souriant, prévenant, le Verseau noue spontanément des contacts sans pour autant tisser des liens d’amitié. Plus que la personne elle-même, c’est la situation qui l’intéresse, ce que l’on peut mettre en œuvre ou en action ensemble. Branché sur la fréquence de l’indépendance, il surfe sur la vague de la liberté quitte à passer à côté d’une histoire d’amour en or et d’un contrat en béton qui le confinerait dans les (bonnes) habitudes. Son originalité séduit le gotha du zodiaque par l’inventivité sans esbroufe qu’il glisse dans ses projets. Il surgit là où on ne s’y attend pas le Verseau, surtout pas dans les bras de l’être aimé lors d’une soirée dansante. Il « jerke, rocke, valse, slowe » avec tout le monde après un clin d’œil complice à l’élu(e) de votre cœur mais en oubliant de l’inviter… PR (Public Relations) oblige. On comprend que cela puisse être frustrant.
le verseau
Sa Vie Amoureuse
On peut s’aimer sans mettre ses brosses à dents dans le même gobelet. Si le Verseau se marie, c’est pour le meilleur… et pour en rire quand l’histoire se termine. Rire pour sauver les apparences ? Difficile pour un champion de la libre expression de boxer contre ses paradoxes. En vitrine il prétend ne pas être fait pour vivre en couple, cultive les amitiés amoureuses, se plaît à être la bulle de Champagne secrète qu’on aime passionnément et en cachette de cinq à sept. Dans l’arrière-boutique, on le découvre bien plus romantique avec un cœur craintif, des baisers plein les tiroirs à donner et à recevoir. Que signifie alors cette fanfaronnade de façade ? Que l’engagement l’effraie plus qu’il ne menace sa liberté. Que toute situation fortement chargée au plan émotionnel provoque des turbulences sur la fréquence du cœur. Jeter un froid pour masquer son désarroi l’oblige à vouloir se racheter l’instant d’après. L’amour à contre-courant est loin d’être reposant alors qu’il serait si simple de se laisser porter (de temps en temps) par l’être aimé. Ses gestes, baisers et câlins y gagneraient en sensualité, qu’on lui reproche de négliger.
Sa Carrière
Inutile de le conseiller, il sait quoi faire et comment procéder. Verseau roi de la débrouille se dépatouille avec son cortège d’idées, sa ribambelle d’activités. Trop de projets tuent le projet. Pas grave, il change de braquet quand ça coince, et de crémerie quand vient l’ennui. Du ressort le Verseau en a, pour bosser vite et bien, et bien mieux encore au sein d’un groupe ou quand il faut prendre des initiatives. Urgence, tendance, improvisation tel est le leitmotiv. Innover c’est son péché mignon. Il crée à foison, lance des projets à profusion, originaux mais pas utopiques pour autant. Dans l’équipe on l’appelle le maillon fort, le collègue qui relie les collègues. Chez lui la curiosité n’est surtout pas un vilain défaut. Le Verseau aide à creuser l’activité en nuançant les points de vue. Dynamique toujours, lunatique parfois (la grimace ne dure pas), ennuyeux jamais. Sa cool attitude suscite l’envie de le revoir en dehors du travail pour faire la fête. Mais se tutoyer ne signifie pas qu’on est amis. Cela facilite surtout l’existence pour se dire ce qu’on pense. Et comme il n’a pas sa langue dans sa poche, ça fuse ! Le Verseau crie moins qu’il n’agace et ne s’agace, mais il s’agace vite, très vite, non ?