Portrait

Le Vierge

Sa Personnalité

Scrupuleuse et besogneuse, la Vierge ne manque à aucun de ses devoirs. Sur la grande roue du zodiaque elle est à mi-parcours, regrettant le passé, appréhendant l’avenir. Alors elle suit son bonhomme de chemin… la situation, les émotions et les ambitions sous contrôle. La Vierge préfère l’exigence à l’extravagance. Ses talents d’organisateur, elle les met au service de personnes extraverties, exposées et plus excentriques qu’elle. Quelle que soit la tâche qui lui est confiée, elle fait preuve d’une grande discipline, déterminée à atteindre le but fixé.

Perfectionniste, la Vierge est rarement satisfaite d’elle-même. Il lui arrive de demander des conseils, sans vraiment les appliquer par la suite. Elle agit dans l’ombre en évitant de s’exposer aux critiques, troquant les actions collectives contre des missions en solo. Logique, pragmatique, et synthétique, la Vierge cerne dans l’instant l’intérêt à retirer d’une affaire. Personne ne peut la piéger, surtout quand il s’agit d’aborder la question financière. La comptabilité c’est son rayon, au centime près. Pas facile non plus de l’inciter à confier ses peines, ses petits soucis. La pudeur la rend avare de sentiments, extérieurement alors qu’en son for intérieur bat un cœur grand comme ça. Impossible par exemple de savoir si le cadeau que l’on vient de lui offrir lui a plu. En amour, elle commence souvent par se méfier. Il faut montrer patte blanche et subir une batterie de tests avant de gagner ses faveurs. La Vierge croit aux valeurs du couple et de l’engagement. L’acte charnel doit être la conséquence d’un attachement fort et sincère, sinon rideau, merci, par ici la sortie. Heureusement, parfois notre Vierge sage devient folle. Dans ces petits moments d’égarements et d’agréments, elle laisse libre cours à son imagination en venant à bout des tabous pour glisser de la fantaisie dans le lit, des frivolités sur l’oreiller et des pirouettes sous la couette. 

Le vierge

Sa Vie Amoureuse

La Vierge est une grande timide qui a du mal à exprimer ses émotions. Troublée à l’idée de recevoir un cadeau ou un compliment, elle perd pied au point de cacher sa joie derrière un remerciement discret et peu démonstratif. Lorsque quelqu’un lui plaît, elle attend que l’intéressé lui déclare sa flamme en respectant les règles d’usage. Un geste déplacé, une question indiscrète et c’est retour dare-dare à la case départ. Une fois l’armure fendue et le cœur fondu, la Vierge pousse ses talents d’expertise jusque dans l’alcôve. Par amour, elle prend mille visages et interprète tous les rôles que sa ou son partenaire lui demande de jouer… avec talent mais en rougissant comme si elle avait du mal à légitimer son droit à être aimée. Personnalité contrastée et pleine de paradoxe parfois, la Vierge alterne orgueil et humilité, ardeur et froideur, félicitations et reproches. C’est déstabilisant mais cela pimente aussi le quotidien d’une union qui peut vite s’installer dans la routine. 

Sa Carrière

On peut lui confier les clés du coffre, il ne manquera jamais un centime dans la caisse. La Vierge bosse à la perfection. Elle maîtrise son sujet, fait preuve de bon sens pour trouver la solution. Les délais comme le cahier des charges sont respectés. La Vierge est aussi pédagogue. Elle explique quoi, pourquoi et comment faire du bon boulot. Et ça, elle sait mieux faire que quiconque. Personne ne lui arrive à la cheville. Ses performances nous laissent cois, pantois, babas d’admiration. Pourquoi ? Parce que la Vierge associe le souci du détail à la volonté de bien faire. Mais elle a le succès modeste, s’attachant à mettre davantage ses compétences que ses qualités humaines en valeur.  Selon le principe de Peter, la Vierge super technicienne peut atteindre son plafond d’incompétence en devenant chef (ce mot ne lui plaît guère du reste). Si elle définit le projet, montre le but à atteindre, elle a en revanche du mal à manager l’équipe par crainte d’être jugée ou critiquée. 

Découvrez aussi votre horoscope

L’Horo-Hebdo de Marc Angel