L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 17 au 23 février
Horoscope


21 mars / 19 avril
Bélier
« Les petits ruisseaux font les grandes rivières », gardez cette expression proverbiale à l’esprit en vous disant que chacune de vos actions, aussi anecdotique soit-elle, sert vos intérêts et ouvre de belles perspectives. Autrement dit, ne vous focalisez pas sur ce qui est utile, ou essentiel. Prenez tout, le bien, le moins bien. Faites tout, bien ou moins bien. Vivez tout, bien ou moins bien. Vous comprendrez bientôt pourquoi telle situation s’est mise en place de telle manière, pourquoi telle rencontre s’est faite ainsi… le tout pour votre bien avant tout, en laissant le moins bien derrière vous.
Horoscope


20 avril / 20 mai
Taureau
Changement notoire et lumineux, le Soleil s’installe en Poissons ce mercredi, la chance pour le Taureau de voir ses activités s’étendre et sa renommée rayonner. On peut revenir vers vous par exemple avec une offre sympa à vous proposer. Vos initiatives reçoivent un accueil favorable, vous obtenez les fonds ou le budget pour avancer. Si vous avez une idée en tête, cette entrée du Soleil vous encourage à la diffuser, la creuser et l’appliquer sans tarder. Le binôme Soleil/Mercure vous apporte l’inspiration en groupe, au sein de l’équipe. Plus vous voyez de monde, plus l’imagination déborde, la motivation s’anime autour de projets créatifs.
Horoscope


21 mai / 20 juin
Gémeaux
Plus le Soleil brille en Poissons, plus quelqu’un risque de vous faire de l’ombre. Et comme le Poissons parle peu, rien ne dit que l’équivoque personnage ou l’insondable personne dévoilera ses intentions de front. Il peut y avoir du sournois dans la voix, de la duplicité dans le sourire. Décodez ! Côté cœur aussi, vous pouvez éprouver la sensation que vos besoins passent vos sentiments à l’arrière-plan. Passez à l’offensive, tout en subtilité, autant pour montrer les limites et prévenir des conséquences fâcheuses si l’intéressé(e) persiste à vous contrarier par son manque d’égards à votre égard.
Horoscope


21 juin / 22 juillet
Cancer
C’est signé ! Impossible avec le couple Soleil/Mercure de passer à côté d’une belle et importante signature. Les choses se font, avec plus ou moins de fluidité peut-être mais elles se font. Aussi ne vous formalisez pas si la forme ne colle pas à vos attentes, si un petit grain de sable enraye la machine, l’objectif devrait bel et bien être atteint. La période est idéale pour lancer un projet personnel, inspiré et inspirant. Mercure vous permet de prendre un engagement avec vous-même, par exemple faire enfin ce que vous n'avez pas pu faire jusqu’ici, par manque de temps, de cran ou de moyens.
Horoscope


23 juillet / 23 août
Lion
Une semaine cool s’annonce au cours de laquelle les activités s’organisent avec méthode et efficacité. Le cadre est posé, le programme défini, l’objectif ciblé, le tout dans des condition idéales pour mener des actions optimales. C’est bien, ça rassure, vous savez où vous allez, ce que l’on attend de vous et ce que vous pouvez attendre d’autrui. En Bélier, Vénus donne de l’élan à vos sentiments, repartir sur de bonnes bases si le couple patinait. Insuffler un nouveau souffle aux échanges. Célibataire, puisez dans l’énergie vénusienne pour forcer le destin et reprendre l’amour en mains.
Horoscope


24 août / 22 septembre
Vierge
Quatre planètes s’opposent à votre Soleil natal. Le Soleil justement, qui froisse votre susceptibilité en entrant en Poissons. Vous attendiez mieux, vous recevez peu, c’est vexant. Mercure ensuite, provoque un décalage entre la pratique et la théorie. Ce qui est écrit ou signé est loin d’être acté. C’est contrariant. Saturne retarde les projets et reporte les dates sur le calendrier, ce qui a pour effet de bousculer vos plans. C’est frustrant. Enfin Neptune muselle le discours, vous êtes fâché(e) sans qu’aucun son ne sorte, qu’aucun mot ne s’exprime. C’est rageant.
Horoscope


23 septembre / 22 octobre
Balance
« Pense à toi », crie Vénus en Bélier, signe individualiste. Être égoïste est parfois une question de survie. Oui il faut sauver sa peau, se sortir d’une situation oppressante qui happe les pensées et freine tout mouvement vers l’avant. Vénus vous enjoint de tabler sur l’instinct pour aller vers ce qui est bien et vous fait du bien. Mettez-vous en beauté pour le monde entier et tant pis pour celle ou celui qui passe à côté. La Lune en Sagittaire en fin de semaine évoque l’idée d’un voyage, déplacement gratifiant à tous les points de vue. Pliez bagages, le cœur dans les nuages.
Horoscope


23 octobre / 21 novembre
Scorpion
Moins vous en dites, plus les autres font. Le tandem Soleil/Mercure invite au silence. Peu de mots, juste ce qu’il faut pour faire passer le message et attendre… Attendre de voir comment autrui réagit, sa responsabilité entre les mains et sans possibilité de vous la renvoyer. « À toi de jouer en jouant le jeu selon mes règles du Je », le voilà le communiqué à adresser à votre entourage, partenaire y compris. Vous le faites avec habileté, sans élever la voix ni entrer dans le conflit par des silences qui en disent long, provoquent des réactions et poussent à l’action.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
Le Soleil et Mercure n’arrangent pas vos petites affaires, sur le plan administratif ou juridique en particulier. Pourquoi ? Parce que ce qui était enfoui jusqu’ici refait surface avec l’obligation de régler la question, fournir des explications, dénouer la situation. Problème avec Mercure, les effets peuvent se répercuter sur votre entourage, quelqu’un risque d’être concerné ou impacté par les événements. Il y a des solutions, à trouver ailleurs que dans la direction à laquelle vous pensez. Cherchez bien, avec le soutien d’un entourage compétent capable et prêt à vous éclairer.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Capricorne
Voilà, c’est votre tour ! Un tour de magie à réaliser en bluffant votre entourage par vos talents. Un tour de passe-passe à opérer pour tirer parti de la situation, faire pencher la balance de votre côté. Un tour de piste, la tête haute, le port altier, la démarche assurée en montrant combien vous avez confiance en vous, à même de faire le show. En entrant en Poissons, le Soleil vous pousse sur le devant de la scène en douceur, sans en dire beaucoup ni en faire des tonnes, juste montrer votre savoir-faire en restant vous-même, parce que le savoir-être fait partie du savoir-faire, pas vrai ?
Horoscope


20 janvier / 19 février
Verseau
Le Soleil s’éclipse, en vous laissant Pluton pour seul compagnon. Ne soyez pas surpris(e) d’accuser un léger coup de fatigue, d’avoir le moral au troisième sous-sol. Ce départ solaire peut s’accompagner d’un petit passage à vide, l’impression de retourner à la case départ ou de vous retrouver dans un sas sans pouvoir avancer. Heureusement il y a Vénus dont l’aura bienveillante fédère les belles énergies. Les amis sont là, l’amour est ici, il y a toujours quelqu’un quelque part pour vous rappeler combien l’on vous aime en vrai pour de vrai et pour voous-même.
Horoscope


20 février / 20 mars
Poissons
Vous pourriez vous réjouir de voir le Soleil faire irruption dans votre signe. Restez sur vos gardes, avertit Jupiter en Gémeaux, ne criez pas victoire trop vite en vous disant que les acquis sont acquis. Ce Soleil peut annoncer un profond changement, un « après » différent du temps « d’avant ». Rien d’alarmant mais vos repères peuvent être bousculés avec l’obligation de vivre ou vous y prendre autrement. Mercure vous suggère d’anticiper les événements en verbalisant vos doutes, vos craintes auprès d’un entourage qui saura vous rassurer et vous soutenir en cas de difficulté.