L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 17 au 23 mars
Horoscope


21 mars / 19 avril
Bélier
C’est tendance sur la fréquence de parler des effets contrariants de Mercure rétrograde. En recul, Mercure bouscule les plans dit-on, retarde les projets et complique les relations. C’est oublier combien la marche arrière mercurienne soulève les bonnes questions. Votre point de vue change, l’esprit se nuance, oui il est possible de s’y prendre autrement, tant côté pro qu’en amour. Vénus rétrograde aussi dans votre signe, attire votre attention sur des améliorations à apporter à vos échanges, comment mieux communiquer son amour quand on aime d’amour. Vous aimez d’amour, pas vrai ?
Horoscope


20 avril / 20 mai
Taureau
Il ne se passe rien et c’est bien dommage. Rien… qui colle à vos attentes. Rien… de bien transcendant financièrement. Rien… de vraiment magique côté cœur. Voyez la bouteille à moitié pleine plutôt que vide, il ne se passe rien… d’alarmant, rien… qui vous stresse, rien… de conflictuel en amour. Prenez la vie comme elle vient, avec ses petits riens dont certains peuvent vous faire le plus grand bien. Additionnez les points positifs, vous mesurerez alors combien la vie est pleine de surprises alors que vous pensez ne rien vivre d’exaltant en ce moment.
Horoscope


21 mai / 20 juin
Gémeaux
La terre entière se méfie du recul de Mercure, l’œil aux aguets pour amortir les assauts de la planète de la communication. Dès lors que les risques sont connus, vous pouvez toujours trouver la parade par des astuces Gémeaux dont vous avez le secret. Sur le plan relationnel par exemple, amusez-vous à empêcher quiconque d’exercer une emprise sur vous, en brouillant les pistes, en répondant à la question par une question. Surtout tenez l’affectif à distance vous dit Vénus en Bélier. La main sur l’épaule, la caresse dans le sens du poil sont des pièges que vous éviterez en cultivant la courtoisie… sans la familiarité.
Horoscope


21 juin / 22 juillet
Cancer
Ce n’est pas simple de gérer l’influence pesante de Mercure et Vénus en Bélier, plus encore quand les planètes font marche arrière. Les échanges présagent d’être houleux, avec une notion de débordement susceptible de vous irriter. Quelqu’un peut aller trop loin, de l’excès dans l’attitude, de l’exagération dans les propos. Vous êtes signe d’Eau, ce qui signifie que les larmes peuvent monter aux yeux après avoir vu rouge. Petit conseil astrologique : demandez-vous toujours si ce que vit « cet autre en question » vous concerne vraiment. Si la réponse est « Non », passez votre chemin.
Horoscope


23 juillet / 23 août
Lion
On vous rend service, vous devez une fière chandelle à un entourage aimant, hyper efficace pour vous faciliter l’existence. Peu importe l’ampleur du coup de main, ce qui compte c’est ce désir de vous aider parce que c’est vous, et qu’on vous aime beaucoup voilà tout. Le binôme Mercure/Vénus place de futurs amis (ou amours) sur votre route, des sympathies toutes neuves à même de devenir de vraies affinités qui ouvrent la voie à de chouettes projets. Un enchaînement humain qui fait du bien… et réconcilie avec l’humain.
Horoscope


24 août / 22 septembre
Vierge
L’avenir, ça se prépare, surtout quand Mercure et Vénus rétrogrades se rapprochent du Poissons. Vous disposez de quinze jours pour préparer le terrain, anticiper les problèmes, voire les résoudre avant même qu’ils ne se posent. Le recul de notre duo choc augure d’un début avril mouvementé. La Vierge est prévoyante n’est-ce pas, aussi envisagez tous les scénarios possibles en gardant un plan B sous le coude pour rebondir en cas de pépin. La prévision s’applique autant à l’argent (Mercure) qu’aux relations (Vénus), les deux ayant du mal à faire bon ménage.
Horoscope


23 septembre / 22 octobre
Balance
« Qu’est-ce que je fais ? je le dis ou je ne le dis pas ? » Combien de fois n’avez-vous (peut-être) vu cette vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux ? Combien de fois aussi la question revient-elle dans votre esprit. Dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire ? En face en Bélier, le binôme Mercure/Vénus vous impose de choisir votre camp et d’assumer votre choix. Vous ne pouvez reculer sans craindre une fois le dos au mur, de devoir réagir dans l’urgence, en courant le risque (bien sûr) de vous tromper. So… faites et dites, dites et faites, dites ce que vous faites, faites ce que vous dites.
Horoscope


23 octobre / 21 novembre
Scorpion
La Lune fait escale chez vous cette semaine, une aubaine si vous avez le cœur à rêver, à roucouler, à vous réinventer. Imaginaire au départ, le renouvellement peut s’amorcer de manière concrète début avril. Une fois vos désirs ciblés, donnez-vous la peine jusqu’à la fin du mois de réunir les moyens qui vous permettront de leur donner corps. Partagez vos projets avec vos proches, étudiez ensemble leur faisabilité. Célibataire, puisez dans la Lune l’inspiration dont vous avez besoin pour vous donner toutes les chances de pousser la romance.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
Ce n’est pas tant les énergies de Mercure et Vénus dont il faut tenir compte, que leur position rétrograde ; en Bélier d’abord, en Poissons prochainement. Cela se traduit par des points positifs qui laissent espérer une suite favorable, un avenir rassurant. Sauf qu’en Poissons début avril, ces mêmes éléments réjouissants peuvent (malgré eux et malgré vous) soulever si ce n’est des problèmes, du moins d’autres questions. Questions auxquelles il ne sera pas simple de répondre. Bref, prenez le meilleur aujourd’hui en gardant à l’esprit que rien n’est jamais acquis.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Capricorne
Effet inverse de votre voisin le Sagittaire. Ce qui vous tracasse, vous agace ou vous embarrasse aujourd’hui peut vous réjouir, vous séduire ou vous faire rire dans quinze jours. En Bélier et en recul today le binôme Mercure/Vénus provoque des urgences… factures à régler en urgence, dossier à boucler en urgence. La pression s’exerce aussi sous la forme de sollicitations constantes de la part de votre entourage. Zen, plutôt que céder à la panique, adoptez le détachement qui va bien avant d’accueillir les événements qui iront bien et feront du bien début du mois prochain.
Horoscope


20 janvier / 19 février
Verseau
S’il est un signe capable de trouver et d’apporter des réponses, c’est le Verseau. Sous l’influence du duo Mercure/Vénus, vous surmontez les difficultés en un tour de main, surtout en allant là où personne ne s’est aventuré. Autres pistes, angles, différents, votre approche de la situation table sur la nuance plutôt l’urgence. Inutile de céder la pression, votre capacité à relativiser aide à cerner le problème pour mieux le circonscrire et le résoudre à l’arrivée. Côté cœur, famille et amitié, privilégiez l’écoute et le dialogue pour combler les attentes d’un entourage exigeant parce qu’en souffrance.
Horoscope


20 février / 20 mars
Poissons
La communication a du mal à passer, plus encore lorsque Mercure et Vénus adoptent une position rétrograde à la veille de vous rendre visite. Plus vous cherchez vos mots, moins ils viennent. Compensez par l’action, faites au lieu de dire. Faites les courses ensemble, la cuisine ensemble, une balade ensemble, un bout de chemin ensemble sans expliquer pourquoi vous aimez être avec l’être aimé, partenaire, enfant, ami ou parent. « La vie c’est des moments de vie » dit Marc Angel… à multiplier si le cœur vous en dit, en silence peut-être pour les apprécier et en garder toute leur substance.