L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 8 au 14 décembre
Horoscope
21 mars / 19 avril
Bélier
« Dans le temps, même le futur était mieux » disait Karl Valentin (surnommé le Charlie-Bélier Chaplin allemand). Quelle jolie phrase ! Quelle ironie sur cette difficulté à appréhender le temps, plus encore en ce moment. Une bonne raison de le vivre au présent, le temps. Ni passé, ni futur, ici et maintenant… pour sourire, ne pas souffrir, cueillir le meilleur, profitez de tout, tous et soi-même en passant (en flânant plutôt). Mercure soutien votre démarche, son arrivée en Sagittaire en fin de semaine génère de l’inédit joli et des rencontres spontanées… à saisir dans l’instant, sas réfléchir.
Horoscope
20 avril / 20 mai
Taureau
Le nez dans le guidon, et penché dans les comptes. Le Taureau calcule, moins pour limiter la casse que pour réfléchir à la manière de grossir ses revenus dans l’avenir. Votre priorité : faire en sorte que la situation reste à l’équilibre, malgré les à-coups ou les à-côtés. On fait confiance à votre esprit avisé pour stabiliser la situation. En recul, Uranus provoque des turbulences relationnelles plus compliquées à gérer que le budget. Composer avec les humeurs des humains n’est pas une mince affaire… de quoi vous irriter et vous donner de l’urticaire.
Horoscope
21 mai / 20 juin
Gémeaux
Ok les signes d’Air et de Feu sont favorisés par un amas planétaire en Sagittaire, sauf que… le Sagittaire est opposé au Gémeaux. Pas d’autre choix que forcer le destin si vous voulez que votre situation bouge ou que les affaires reprennent. Rassurez-vous, la moindre initiative devrait recevoir le meilleur des accueils et provoquer de belles surprises. Cependant, il faut y aller, retrousser vos manches, oser, ne pas craindre de vous tromper. Imaginez un paysage figé autour de vous, qui ne demande qu’à s’animer et fleurir si vous le cultivez avec assiduité.
Horoscope
21 juin / 22 juillet
Cancer
Il faut avouer que les signes d’Air et de Feu sont davantage à la fête que la Terre et l’Eau. Ce malgré la présence bienveillante de Jupiter à vos côtés. Hélas, Jupiter fait marche arrière, le passé vous court après et vous rattrape en vous infligeant son lot de contrariété. Vous espériez peut-être qu’en remontant le temps, vous alliez solder enfin les contentieux ? En recul, Jupiter attire votre attention sur le fait que, même réactualisé, le passé n’a plus rien à voir avec ce qu’il s’est passé et, qu’un changement d’angle de vue vous aidera à mieux l’affronter.
Horoscope
23 juillet / 23 août
Lion
Comme la Balance, le Lion est joyeusement influencé par le survol de Mercure, Vénus et Mars en Sagittaire. Une bouffée d’oxygène si vous étouffiez ces derniers temps. Le désir s’éveille, et s’anime à travers des initiatives généreuses auxquelles vos proches sont associés, bien volontiers. Des festivités avant l’heure peut-être, avec des tours de table agréables, des tête-à-tête complices. Aucune envie de côtoyer les enquiquineuses et empêcheurs de tourner en rond, vous tenez la toxicité à distance. La période est propice aussi à vous dépenser physiquement, histoire de booster les énergies.
Horoscope
24 août / 22 septembre
Vierge
Les planètes lentes en recul (Jupiter, Uranus), les planètes rapides en Sagittaire, en bisbille avec votre Soleil natal. Cette configuration complexe réduit votre champ de vision. Les projets à long terme peuvent être compromis. Un événement soudain est susceptible de bousculer votre emploi du temps, avec l’obligation de suivre les conseils de l’entourage (Mercure), de chercher un nouvel équilibre pour vous soulager (Vénus) et de freiner les actions sur le terrain (Mars). Rien de fâcheux mais un rythme qui change, et le changement… la Vierge n’aime pas, n’est-ce pas ?
Horoscope
23 septembre / 22 octobre
Balance
Elle est dans la vie, notre Balance hebdomadaire avec trois planètes rapides en Sagittaire qui accélèrent les événements. Un projet lancé, les préparatifs prennent le relais pour mieux le réaliser comme annoncé. Le cœur épris, est pris par un emploi du temps qui accapare tout son temps, avec joie comme par enchantement. Mercure, Vénus et Mars vous dissuadent de cogiter. Je bouge, j’agis au saut du lit sans me demander où la situation me conduit. Rappelez-vous les propos de Marc Angel : « Le bonheur, ça dérange ». Aimez et vivez cachés, en interdisant l’accès de votre jardin secret aux indiscrets.
Horoscope
23 octobre / 21 novembre
Scorpion
Jupiter/Uranus en recul… le signe qu’une remise en question en profondeur s’impose. No stress, il ne s’agit pas de faire votre mea culpa, encore moins de vous flageller les neurones d’avoir mal fait hier ou de n’avoir pas fait avant-hier. La question en question consiste à ne pas vous leurrer sur des choix apparemment sûrs et qui intérieurement, semblent plutôt hasardeux. Bien sûr qu’il faut agir mais ce « il faut » peut vous induire en erreur en vous poussant à avancer dans un sens alors que votre sixième sens vous dit que vous êtes parti(e) dans le mauvais sens.
Horoscope
22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
Décembre, le mois anniversaire du Sagittaire, et trois planètes pour le fêter à vos côtés. Vénus et Mars sont déjà là, équilibre du féminin (Vénus) et du masculin (Mars). Le féminin ressent, votre esprit est réceptif à tout ce qui se passe autour de vous. Le masculin agit, en donnant le meilleur sur le terrain. Fiez-vous donc à votre instinct pour capter la chance et transformer l’essai. Ajoutez Mercure en finn de semaine, l’aspect relationnel prend aussitôt des couleurs à travers des rencontres sympas, décisives parfois, exotiques pourquoi pas.
Horoscope
22 décembre / 19 janvier
Capricorne
« Cesser d’écouter un bavard est le plus sûr moyen de le faire tare », disait Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et duc de Lorraine. En Scorpion jusqu’à la fin de la semaine, Mercure vous apprend à tenir les cancans et autres bavardages à distance. Dans la bouche de vos proches y compris, les propos prennent des allures redondantes susceptibles de vous fragiliser. Ce ne sont là que des blablablas vous dit Mercure, qui préfère le langage intérieur au babillage de l’entourage. Écoutez votre petite voix, dialoguez avec elle, elle ne vous jugera pas, ne vous coupera jamais la parole.
Horoscope
20 janvier / 19 février
Verseau
Bientôt rejointes par Mercure, nos deux étoiles Vénus et Mars dopent vos énergies. L’envie de prendre des initiatives, tant relationnelles que créatives. Solliciter l’entretien, provoquer la rencontre, tester votre nouveau pouvoir de séduction, défendre vos projets tout neufs tout beaux. En un mot, « repartir », de plus belle, du bon pied et de l’avant. Votre démarche devrait vite porter ses fruits et vous offrir de belles opportunités à saisir. Encore quelques doutes sur le plan affectif, savoir comment vous situer par exemple, par rapport à quelqu’un que vous aimez (bien) mais qui vous déstabilise.
Horoscope
20 février / 20 mars
Poissons
« On ne naît pas talentueux, on le devient en travaillant » disait Tamara de Lempicka. Une volonté que notre Poissons s’attache à afficher en ce moment. Vous voulez… et mettez tout en œuvre pour obtenir ce que vous voulez. D’ordinaire l’obstacle vous freine, cette fois il vous incite à redoubler d’ardeur et d’imagination pour le surmonter. Un défi lancé à soi-même (provoqué par Mars en Sagittaire) pour se prouver à soi-même qu’on est capable par soi-même de se dépasser soi-même à force de courage et de confiance… en soi-même.


