L'HORO-HEBDO de Marc Angel

L’Horo Hebdo du 29 décembre au 04 janvier

Chaque Semaine, Marc Angel vous propose de découvrir votre horoscope. Cliquez sur votre Signe sur la Roue Zodiacale pour accéder directement à votre horoscope…

Taureau – Ascendant Verseau

Retrouvez également mes horoscopes au format vidéo sur ma chaîne Youtube… ↓

Bélier

21 mars / 19 avril

Bélier

La plage restera abandonnée désormais. Brigitte Bardot n’y dansera plus pieds nus, libre, effrontément libre, talentueusement libre. En s’éloignant sur la pointe des pieds (départ prévu ce jeudi), Mercure abandonne dans son sillage des échanges qui porteront leurs fruits plus tard (job), provoqueront des réactions à venir (affectif), apporteront par la suite, des réponses précises et utiles au développement de vos projets. Ce qui a été n’est plus, pourtant les effets impacteront votre destinée dans des délais rapprochés. À vous de faire le rapprochement entre le passé récent et les futurs événements.

20 avril / 20 mai

Taureau

Brigitte Bardot ne se souciait guère de faire l’unanimité. Le Soleil se suffit à lui-même et n’a pas besoin de se comparer à la Lune pour exister. Inspirez-vous de son aplomb pour avoir le cran de faire ce que vous aimeriez faire, sans vous demander si ce que vous voulez faire va plaire… ou non. L’important, c’est de faire ce qu’il vous plaît à vous de faire, dès lors que ce que vous voulez faire ne fait pas ombrage à l’entourage. En Capricorne, Vénus augure même que ce qu’il vous plaît de faire est à même de rendre vos affaires prospères sur le plan pécuniaire.

21 mai / 20 juin

Gémeaux

« Enchanté mademoiselle Bardot ». Quelle jolie timidité que celle d’Erasmus (alias Bill Mumy) dans « Chère Brigitte », film tendre et méconnu. Coi, pantois, baba, le Gémeaux hebdo, devant une situation inédite qui vous émeut, vous enchante, vous stimule, vous libère. La sensation que la vie vous fait un joli cadeau, pour vous, rien que pour vous. Aux yeux d’autrui, ce joli présent peut paraître anecdotique, inutile d’ailleurs d’informer la terre entière de cette nouvelle belle et rafraîchissante. Gardez votre candeur d’Erasmus devant mademoiselle Bardot pour savourer l’instant avec humilité.

21 juin / 22 juillet

Cancer

Ils vont bon train les commentaires des humains, à propos de la disparition de madame Bardot. Tandis que les animaux de leur côté, lui rendent hommage en silence. C’est de ce silence-là dont vous avez besoin, d’un silence de compassion, de compréhension, d’un silence qui capte tout et partage avec vous la même sensation. Un silence d’amour, réconfortant car sans jugement. Un silence apaisant, qui se tait pour ne pas vous stresser. On en manque de silence, dans une époque ou qui crie le plus fort rallie tous les suffrages. Et si l’on vous demande votre avis ou de prendre parti, suivez le conseil planétaire de Jupiter : gardez le silence.

23 juillet / 23 août

Lion

Étrange de se dire qu’il n’y a qu’une Brigitte Bardot, qu’il n’y aura plus aucune Brigitte Bardot. Plus de mythe, plus de légende, plus d’Aphrodite du 7ème art, qui inspire la création, la liberté, l’amour de la beauté (« Celui dont les yeux ont une fois contemplé la beauté est déjà voué à la mort », Karl August von Platen). C’est cette fin d’un monde, d’une époque ou d’une histoire qui peut vous affecter en ce moment. Vous dire que le passé est passé, dépassé pour toujours, que seul le courage d’avancer sans vous retourner vous aidera à avancer.

24 août / 22 septembre

Vierge

« Tu es venu mon Amour Je t’attendais chaque jour Et je guettais ton retour » est une rare et très belle chanson interprétée par Brigitte Bardot. Ce qui revient pour vous, c’est Vénus, de retour en Capricorne après de longs mois d’absence. Un retour remarqué côté cœur d’abord, avec une complicité renforcée par un projet qui vous tient à cœur. Célibataire, Vénus fait rimer charme hivernal avec rencontre sentimentale. Vénus fait aussi le jeu et la joie de vos finances par un complément de revenus aussi sympa qu’inattendu (ou plus élevé si attendu).

23 septembre / 22 octobre

Balance

Brigitte Bardot, l’incarnation de la Balance par excellence, qui fait « Oui » avec la tête mais n’en fait qu’à sa tête, plus encore lorsqu’elle est amoureuse. L’insolente élégance de la Balance, l’élégante insolence de la Balance. Rendez hommage à Brigitte Bardot en cultivant ce que vous avez de plus beau, de plus libre, de plus impertinent, de plus amoureux, de plus talentueux en vous. C’est là, en vous, au cœur du cœur de votre cœur. Mercure s’apprête à partir, prenez votre envol à ses côtés pour aborder 2026 avec une force insoupçonnée et une envie folle de combler par vous-même tous vos souhaits.

23 octobre / 21 novembre

Scorpion

« Ren n’est jamais à refaire… mais tout reste à faire » disait Brigitte Bardot. Impossible de refaire l’horoscope de la semaine passée (non publié pour cause d’aléas indépendants de ma volonté). Ce qu’il vous reste à faire, c’est cueillir et accueillir le binôme Vénus/Mars les bras ouverts. Vénus vous ramène à vos désirs, incontournables, à concrétiser dès le début de l’année (pour certains d’entre eux). Mars vous met le pied à l’étrier en pariant sur le mix passion/efforts pour donner corps à un projet ambitieux qui a toutes les chances de devenir fructueux.

22 novembre / 21 décembre

Sagittaire

Mi-homme, mi-animal le Sagittaire. L’animal que Brigitte Bardot s’est efforcée de protéger en renvoyant l’homme à sa conscience, ce « seul animal à penser qu’il n’est pas un animal » (Pascal Pica) ; et « doué d’arrière-pensées » (Antoine Blondin). En vous quittant en fin de semaine, Mercure vous renvoie aux décisions que vous avez prises au cours du dernier mois, aux échanges que vous avez provoqués ou entretenus. L’heure est venue de passer à l’action et de mettre en pratique tout ce qui aura été arrêté, conclu, contractualisé. Dire c’est bien, agir c’est mieux en gardant à l’esprit qu’il faut agir au mieux pour espérer aller mieux.

22 décembre / 19 janvier

Capricorne

« Elle était ce que je n’étais pas, et j’étais ce qu’elle n’était pas. Nous étions rivales, certes, mais en même temps très bien élevées. » Belle leçon de courtoisie, d’éducation et de tolérance de la part de Brigitte Bardot, à propos de Jeanne Moreau. Reconnaître l’autre dans ce qu’il a de différent de nous-même, sans lui reprocher de ne pas nous ressembler. Cet autre-là existe, Vénus le place sur votre route pour apprendre d’elle ou de lui des choses sur vous-même, peut-être sous une forme de douce rivalité, pour apprendre avec sagesse que ce qui vous sépare, vous complète aussi quelque part.

20 janvier / 19 février

Verseau

Triste Nicolas-Jacques Charrier, qui perd la même année, son papa Jacques et sa maman Brigitte. Triste Mijanou, sœur chérie de Brigitte Bardot qu’elle chérissait elle-même (« celle que j’adorais plus que tout »). L’amour s’en va tout comme Mercure s’éloigne en laissant derrière soi un vide difficile à combler. Le moral peut flancher cette semaine, à cause d’un événement susceptible de provoquer du vague à l’âme des bleus au cœur. Comme un échange que l’on aimerait avoir avec quelqu’un à qui l’on ne peut pas ou plus parler désormais.

20 février / 20 mars

Poissons

« Je l’adorais, la regardais fascinée, oubliant mes cheveux » disait Brigitte Bardot, à propos de Marilyn Monroe, qu’elle croisa lors des présentations à la reine d’Angleterre. Il n’est de plus beau compliment pour une femme que celui que lui adresse une autre femme, belles au pluriel qui plus est. Les louanges se succèdent cette semaine, ils sont sincères, réconfortants, vous motivent à rester qui vous êtes, ou à continuer de faire ce que vous faites. Socialement, ces mêmes éloges s’accompagnent d’une promotion ou d’un bonus financier fort sympathique.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager l'actualité !

Partagez ce contenu avec vos amis !