L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 15 au 21 janvier
Horoscope


21 mars / 19 avril
Bélier
Arrivederci, « arrivée d’air chaud », ciao Mercure ! La planète de la communication quitte le volubile Sagittaire pour s’installer chez un Capricorne plus taiseux. La période n’est pas top pour engager le dialogue, les malentendus risquent de prendre le dessus et soulever la polémique. A moins que vous ayez l’esprit vindicatif et une forte envie d’en découdre avec votre entourage. En Capricorne, Mercure évoque aussi des questions financières compliquées à régler. Le Capricorne est rigoureux, aussi prenez soin de calculer au plus juste et au centime près avant d’engager des dépenses.
Horoscope


20 avril / 20 mai
Taureau
Contrairement à votre voisin le Bélier, l’entrée de Mercure en Capricorne vous réjouit. D’abord les échanges sont constructifs, avec des accords intéressants à passer. Ensuite les projets sont lucratifs, avec des propositions avantageuses ou négociations fructueuses. Enfin les sentiments sont démonstratifs, des « je t’aime spontanés », des câlins répétés et surtout partagés en s’aimant sur un pied d’égalité. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les affinités Mercure/Jupiter confirment un succès ou une issue positive à une démarche que vous avez entreprise il y a peu.
Horoscope


21 mai / 20 juin
Gémeaux
Et si vous relâchiez la pression, la garde et les efforts ? Mercure s’éloigne, la situation s’améliore, les esprits s’apaisent, profitez-en pour revenir à votre élément l’Air et son atmosphère légère. Riez, dansez, chantez, mettez votre cœur en apesanteur pour partager des instants joyeux et de douceur avec votre entourage. Et si ce même entourage est de méchante humeur, souriez à la vie, elle vous promet de belles surprises, des rencontres sympas, un flirt ici, une amitié là et des tonnes d’attention sympathiques à votre égard de la part de personnes croisées au hasard par hasard.
Horoscope


21 juin / 22 juillet
Cancer
Les mouvements rapides de Mercure font bouger les lignes. Les vôtres méritent d’être bien définies pour savoir quoi faire et où aller. Tracez celles que votre entourage ne doit pas franchir, en fixant la règle avec tact pour ménager les susceptibilités de chacun. Le bel aspect Mercure/Jupiter agit comme un déclic si vous avez en tête de lancer un projet, pourquoi pas votre propre activité. À Mercure l’élan et l’aplomb, à Jupiter la confiance et la motivation pour vous aider à faire de votre rêve une réalité. Et si ce rêve est amoureux, vous avez le pouvoir d’exaucer votre propre vœu.
Horoscope


23 juillet / 23 août
Lion
Difficile de convaincre des esprits obtus qui s’obstinent à vouloir avoir raison et raison de votre créativité. On vous freine, on vous décourage, tous les arguments sont bons pour vous dissuader d’avancer. Problème, vous avez besoin du concours de vos opposants pour obtenir les moyens d’agir. Ne culpabilisez pas d’ajouter un peu de boniment à votre force de persuasion, les egos des terriens humains ont besoin d’être flattés pour vous donner satisfaction. Glissez un peu de diplomatie en amour aussi, avec sincérité cette fois, vos relations gagneront en complicité.
Horoscope


24 août / 22 septembre
Vierge
Vous redoutiez de perdre il y a peu, vous félicitez de gagner désormais. Perdre de l’argent et les pédales hier, maîtriser la situation et attirer la chance aujourd’hui. Vos démarches sont cohérentes, les événements vont dans votre sens en vous donnant l’opportunité de tirer parti et profit des situations. Avancez des idées, l’entrée de Mercure en Capricorne augure d’une grande facilité et rapidité à les appliquer. Toujours en Sagittaire en revanche, Vénus vous contrarie sur le plan affectif par des propos ou comportements pas très sympas à votre égard. Esquivez les coups bas, tordus et fourrés.
Horoscope


23 septembre / 22 octobre
Balance
La situation se débloque mais tout reste à faire. Des dossiers à compléter si vous avez le feu vert de la banque ou de l’administration. Des cartons à remplir si vous partez ou déménagez. Des engagements à prendre si vous lancez un projet en commun avec votre entourage. Des preuves d’amour à donner si l’histoire vient de commencer. N’ayez pas peur d’avoir peur, c’est une peur excitante qui vous anime, de celle qui incite à relever les défis, se surpasser, décrocher la lune. Inutile de craindre ce que l’on ne connaît dans la mesure où l’on ne connaît pas ce que l’on craint ?
Horoscope


23 octobre / 21 novembre
Scorpion
Dire ce que l’on veut ou va faire… avant de faire le contraire. Vous persistez à vous convaincre d’agir dans tel sens, alors que vos sens (et même le sixième) vous entraînent dans l’autre sens. N’est-ce pas là un non-sens que d’aller à contre-sens ? Laissez-vous plutôt guider par vos émotions, vos sentiments et votre intuition, tout ira bien. Surtout, vous serez en accord avec vous-même, donc à même de tirer avantage de la situation. Le Scorpion est incapable de bluffer pas vrai, aussi s’il y a quelqu’un à qui vous ne devez pas mentir, c’est à vous-même.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
Bye-bye Mercure, reste Vénus et ses amours fabuleuses, ces amitiés merveilleuses. J’extrapole bien sûr, mais le Sagittaire est un idéaliste qui a besoin d’admirer pour aimer. Et vous ? Êtes-vous admirable et admiré(e) ? Vénus vous encourage à réaliser à votre tour quelque chose de fabuleux en amour, de merveilleux en amitié, à en rester bouche bée, les yeux écarquillés. Le grandiose peut prendre la forme d’une attention toute délicate, d’un geste auquel on ne s’attend pas, touchant et qui aiderait peut-être à se réconcilier si l’on s’était fâchés.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Capricorne
Ouvrez grand les bras et les yeux par la même occasion, Mercure arrive avec des cadeaux plein son panier. Un coup de pouce ou le soutien de votre entourage, des affinités instantanées avec un futur projet à mettre sur pied ensemble. Vos arguments sont convaincants, les accords se scellent en toute confiance. Le Capricorne parle peu, profitez de la nature babillarde de Mercure pour exprimer vos opinions et vos émotions. A priori, vos messages devraient être bien reçus avec en retour de la considération, de la reconnaissance et de l’amour.
Horoscope


20 janvier / 19 février
Verseau
Verseau
Compliqué quand on est d’un tempérament indépendant de se faire happer et rattraper par ses sentiments. Lesquels sentiments vous mettent à la merci d’une situation ou de quelqu’un dont le comportement vous échappe. L’affectif s’en mêle et emmêle vos pensées, tout est noué, l’estomac en particulier. Dans le bras de fer tête/cœur, le cœur l’emporte toujours. Écoutez ce qu’il vous dit votre cœur, suivez la voie qu’il vous invite à suivre. Bien sûr il y a des risques… de contrariétés et de déceptions, mais vous y trouvez votre compte quelque part, du moins pour le moment. So let’s go !
Horoscope


20 février / 20 mars
Poissons
Les paroles s’envolent, n’hésitez pas à tout coucher par écrit pour préserver votre situation et vos acquis. Les paroles s’envolent, exigez des actions concrètes sur le terrain pour sécuriser votre position. Les paroles s’envolent, réclamez des preuves d’amour au quotidien pour être rassuré(e). Les paroles s’envolent, prudence à votre tour de ne pas parler en l’air, à la légère sans pouvoir tenir vos promesses à l’arrivée. Donnant-donnant, gagnant-gagnant, Mercure table sur des pactes solides et scellés aves des gages respectifs de bonne volonté.