L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 19 au 25 mai
Horoscope


21 mars / 19 avril
Bélier
Il y a des propositions à détricoter, des messages à décrypter avant d’arrêter votre décision ou de passer à l’action. Rien ne sert de courir ni de trancher dans le vif du sujet, mieux vaut réfléchir à point et à tête reposée, pourquoi pas en sollicitant les conseils de votre entourage pour vous éclairer. Il y a aussi de l’amour à donner, à la hauteur des attentes de votre partenaire. Quelles sont-elles ses attentes ? Toute la question est là. Vous trouverez la ou les réponses en cultivant l’écoute, l’attention, l’observation, sans oublier de dialoguer bien sûr.
Horoscope


20 avril / 20 mai
Taureau
Trop d’idées tue l’idée, et réduit les possibilités de les mettre en application pour cause de dispersion. Rassemblez-les ces idées, priorisez-les aussi en faisant le focus sur celles (pas plus de deux) qui vous semblent bonnes, fiables et réalisables sans vous ruiner, le portefeuille autant que la santé. Profitez de la présence limitée de Mercure pour apprendre à déléguer. Des relais compétents, capables de remplir et vous faciliter la tâche attendent votre feu vert pour agir. Non seulement vous gagnerez du temps, mais la confiance que vous leur accorderez renforcera leur motivation à vous aider.
Horoscope


21 mai / 20 juin
Gémeaux
Mercure se rapproche à grands pas. À quelques jours de son arrivée, vous pouvez sentir combien les échanges prennent une tournure différente, a priori en votre faveur. Mercure est votre planète fétiche, elle donne du poids à vos arguments, de l’audace et de l’aplomb pour défendre votre point de vue comme vos intérêts. Inutile donc de gamberger, ruminer, ressasser, faites confiance à votre bonne étoile mercurienne pour vous aiguiller. Certes, vous n’arriverez pas de suite à destination mais vous saurez quelle voie suivre et quelle bonne voix écouter.
Horoscope


21 juin / 22 juillet
Cancer
Que dites-vous de dresser des garde-fous autour de vous pour éviter les coups du sort, de semonce et les à-coups. L’heure est à la prévention en assurant vos arrières d’abord, quitte à paraître matérialiste aux yeux de votre entourage. Combien de fois ne m’avez-vous entendu dire qu’il faut payer sa location sur la terre, telle est votre mission du moment. Comptez, calculez, verrouillez aussi si nécessaire. Couchez enfin sur le papier tout ce qui pourrait vous être utile par la suite, tant pour vous défendre, attaquer, vous protéger. Les écrits restent, pas vrai ?
Horoscope


23 juillet / 23 août
Lion
Le bref épisode mercurien en Taureau peut expliquer pourquoi vous vous sentez au milieu de gué. Ric et rac par exemple sur le plan financier, tout en sachant que l’argent va rentrer prochainement. Couci-couça côté cœur mais confiant(e) dans l’avenir du couple et dans les sentiments de votre partenaire à votre égard. De l’entre-deux mais pas d’à-peu-près, vous faites le job avec talent, en temps et en heure, d’où une reconnaissance méritée dont vous pourriez bénéficier entre la fin mai et le 15 juin. Raison de plus pour résister sans trop stresser face à l’adversité.
Horoscope


24 août / 22 septembre
Vierge
À l’inverse du Lion, ce qui vous attend incite à rester aux aguets. Le meilleur c’est ici et maintenant, le moins bon, c’est après-demain qu’il faut le craindre avec l’entrée de Mercure en Gémeaux le 27, Mercure qui renforce les pouvoirs de Jupiter… en Gémeaux également. Par exemple, ce qui est latent s’accélère, vous pensiez le problème réglé, le différend oublié, le pépin passé, tout cela peut revenir en force en vous confrontant à une réalité confuse et compliquée. Anticipez si vous le pouvez, sans provoquer de conflit, les effets seraient plus contrariants pour vous que pour autrui.
Horoscope


23 septembre / 22 octobre
Balance
Pas envie de parler de vous à qui veut savoir ce que vous comptez faire dans une situation qui ne vous plaît guère. Pas envie de palabrer non plus côté cœur, si la discussion reste à la surface, creuse et oiseuse. Pas envie de vous engager plus loin dans une histoire qui démarre, juste prendre le meilleur en espaçant les rendez-vous pour laisser au temps, le soin de consolider les liens… ou non. Très envie en revanche de bouger, sympathiser, rire, vous amuser. La légèreté vous libère des poids, des maux et des poids des mots. Un vrai bonheur d’être en apesanteur.
Horoscope


23 octobre / 21 novembre
Scorpion
Quelqu’un fait semblant. Semblant de quoi ? Semblant d’aimer, semblant de rien, de ne rien voir pour éviter confrontation ou la vérité. Les faux-semblants vous agacent, plus encore quand il vous est interdit de les démasquer. Oui, vous devez composer si vous voulez préserver le poste, le lien, la relation. Faire avec une attitude qui ne vous plaît pas, déstabilisante et qui vous plonge dans l’incertitude. En Lion, Mars provoque de la colère, que votre nature introvertie tente de contenir, avec le risque de la retourner contre-vous, fâché(e) de vous être tu(e).
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
De beaux défis vous attendent avec l’arrivée imminente de Mercure en Gémeaux. De beaux plus que de grands défis. Beaux parce qu’épanouissants si vous les relevez et remportez votre parti. Choisir un lieu de vie par exemple, entreprendre une reconversion professionnelle, vous impliquer dans une histoire d’amour, réaliser un projet ambitieux avec votre partenaire. Pas de pression, au contraire plus vous multiplierez les relations, plus le stress se dissipera au profit d’échanges constructifs et de victoires collectives dont le Sagittaire sera le premier bénéficiaire.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Capricorne
Demandez le programme ! Il s’annonce chargé, d’où la nécessité de mettre en place une organisation béton pour remplir vos missions à la perfection. Vous avez des règles à fixer, pour votre gouverne bien sûr, aussi à votre entourage. Dire à chacun quelles sont vos attentes, les codes de conduite à tenir, les limites à ne pas franchir. Plus vous serez clair(e) avec vous-même, plus votre entourage adhèrera à la méthode. Côté cœur, concédez une part d’improvisation, ne serait-ce que pour égayer le quotidien et pimenter les câlins. Transgressez la règle à l’occasion.
Horoscope


20 janvier / 19 février
Verseau
Pluton est une planète épuisante, plus encore dans un signe habitué à bouger, voire courir dans tous les sens. Pluton remonte à la source pour provoquer un sursaut ou une remise en question. Fuyez le passé, il vous rattrape désormais. Regardez droit devant, la vie vous oblige à pivoter jusqu’à faire demi-tour pour remonter le temps. Le poids de l’héritage sera plus lourd à porter et à supporter si vous ne faites pas l’inventaire, tant sur le plan matériel qu’en laissant les émotions vous submerger. C’est difficile, nécessaire et salutaire.
Horoscope


20 février / 20 mars
Poissons
Comme la Vierge en face, la perspective de voir le binôme Mercure/Jupiter évoluer en Gémeaux peut vous stresser. Le Gémeaux parle, le Poissons reste muet. Mercure communique, le Poissons reste muet. Jupiter diffuse, le Poissons reste muet. Comprenez par-là que les gens, les événements, la vie, vont parler à votre place, en vous poussant dans vos retranchements pour vous convaincre d’exprimer ce que vous avez sur le cœur. Le faire sous la contrainte vous expose à dire le contraire de ce que vous pensez. Aussi, entraînez-vous dès maintenant à verbaliser vos désirs et vos émotions.