L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 20 au 26 octobre
Horoscope
21 mars / 19 avril
Bélier
La Nouvelle Lune en Balance vous met au défi de transformer votre citrouille d’Halloween en carrosse, de transmuer le banal en situations exceptionnelles, bref de créer une douce atmosphère de féérie dans votre vie. Comment ? La Balance vous relie à autrui, c’est-à-dire à celle ou celui avec qui bâtir un bel avenir ou sceller un chouette accord. Votre mission consiste donc à trouver cet alter ego de confiance qui vous porte chance, en faisant en sorte de lui porter chance et gagner la sienne… de confiance. Donnant-donnant, gagnant-gagnant.
Horoscope
20 avril / 20 mai
Taureau
Évoqué la semaine dernière, le voilà officiellement là, ce fameux retour de Neptune en Poissons. Plongez dans les abysses de la création, de beaux projets remonteront bien vite à la surface, des alliés intéressants et intéressés vous aideront à les développer. Votre imaginaire inspire votre entourage, n’hésitez à partager vos lumineuses idées, à suggérer de fructueuses pistes à creuser, à prodiguer de judicieux conseils... On vous en saura gré. Un amour profond se dessine si vous êtes célibataire, les liens se consolident si vous êtes déjà en couple. Dense la romance, intenses les sentiments.
Horoscope
21 mai / 20 juin
Gémeaux
Top d’un côté. Flop de l’autre. Top, l’entrée de la Nouvelle Lune en Balance, et cette remise en question salutaire qu’elle provoque en vous. La manière dont vous vous situez vis-à-vis d’autrui change. L’égocentrisme du Gémeaux cède la place à une grande écoute et une sincère compréhension. Flop, le retour de Neptune en Poissons et sa manie de raviver des blessures enfouies, liées à l’affect. « Il suffit que je me sente mieux pour qu’on me contrarie ». À se demander si ce n’est pas fait exprès pour vous pousser dans vos retranchements ? La barbe !
Horoscope
21 juin / 22 juillet
Cancer
Nouvelle Lune en Balance = Nouvelle approche d’un même sujet. Vous avez essayé par ici, vous voilà obligé(e) de tenter par là, dans la mesure où il n’y a rien ici de bien valable, positif ou constructif. Chercher une autre approche vous confronte autant à une situation qu’à quelqu’un que cette situation concerne. Ensemble, vous devez trouver un terrain d’entente pour avancer, transformer, ou pourquoi pas rompre dans les meilleures conditions. L’obstination n’a rien de bon, elle génère de l’orgueil et mène dans l’impasse. À remplacer par la nuance, le recul et le discernement.
Horoscope
23 juillet / 23 août
Lion
À la différence de votre Cancer le voisin qui se livre à une introspection, c’est la manière dont votre entourage se remet en question qui vous porte chance. Autour de vous, ça cogite, ça analyse, ça réalise aussi combien on a pu être injuste avec vous, agressif, combien on s’est trompé sur vous ou sur tel ou tel sujet. Un avis différent modifie à la fois le comportement et l’activité en cours, tout se fluidifie. La possibilité pour vous d’avancer vos pions, vos idées, d’imprimer votre signature dans un projet. En résumé, de prendre le pouvoir.
Horoscope
24 août / 22 septembre
Vierge
C’est ici et maintenant, Neptune revient en Poissons, votre rival astral. Ni conflit, ni jalousie à craindre à l’horizon, juste la nécessité de tenir la main de quelqu’un qui a besoin d’être aidé, consolé, stimulé. Neptune vous invite à arrêter le temps, le temps d’écouter, de discuter, de vous mettre au service du bien-être d’autrui. On est dans l’intime, dans ce qui vous relie affectivement à votre entourage. La Vierge a du mal à verbaliser ses sentiments, pas grave, pariez sur votre présence constante et rassurante pour procurer un vrai réconfort.
Horoscope
23 septembre / 22 octobre
Balance
Défendez vos droits, militez pour vous-même, vos désirs, vos talents ! La Nouvelle Lune vous convainc de monter sur les barricades pour vanter vos mérites. Aucune violence, tout se fait avec élégance, version Balance, charme et diplomatie réunis. Il n’empêche que vous n’en démordez pas si l’on refuse de vous donner satisfaction. Cette Nouvelle Lune vous fait prendre conscience de vos atouts et il n’est pas question que le monde entier les néglige, tant vos qualités côté cœur que vos compétences côté pro. Un vrai bonheur que de se reconnaître à sa juste valeur, n’est-ce pas ?
Horoscope
23 octobre / 21 novembre
Scorpion
Le sixième sens en effervescence, les émotions en ébullition (intérieurement surtout), vous mesurez combien les effets de Neptune en Poissons vous impactent en profondeur. À la surface, rien ne filtre, vous jouez le jeu, voire la comédie pour que tout se passe au mieux. En secret, vous disséquez les comportements, décortiquez les propos avant de pressentir les actions et décisions qui en découleront. Dupe de rien le Scorpion, l’intuition en mains pour anticiper le destin. Super pour vous protéger si l’on tente de vous piéger. Le retour à l’envoyeur sera instantané.
Horoscope
22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
En alerte la semaine passée, aux aguets désormais… Neptune est là, en Poissons, en conflit avec votre Soleil natal. Envie de protéger les acquis, de cimenter les liens, de rabibocher les cœurs. La sensation que l’équilibre s’est fissuré, la volonté de colmater pour amortir la peine et les déceptions. Hélas, on ne peut pas refaire le film. Vous souffrirez davantage si vous ne changez pas vous-même. Il y a sans doute un trait à tirer quelque part, douloureux au départ mais qui ouvre sur un nouveau et beau chapitre à écrire. Pourquoi courir après ce qui n’est plus ? Marchez devant, vers ce qui vous attend.
Horoscope
22 novembre / 21 décembre
Capricorne
« Coup de bambou, coup de barre », chantait la talentueuse Buzy. Coup de cafard et de trafalgar, face à une humanité en déclin, sur laquelle vous ne pouvez plus compter. Cette humanité en question a le visage d’une personne qui vous déçoit ou vous désole (au choix). En Balance, la Nouvelle Lune fracture la confiance, froisse les susceptibilités. « Vous la faire à l’envers », l’expression est triviale, mais elle traduit ce que vous ressentez au moment de subir l’affront. Une secousse si violente qu’elle vous cloue sur place et vous laisse sans voix.
Horoscope
20 janvier / 19 février
Verseau
Toute belle, toute nouvelle, la Lune s’arrondit en Balance tout comme vous arrondissez vous-même les angles pour préserver les équilibres et avancer dans la bonne direction. Rien ne sert d’engager un rapport de force, il faut parler à point, juste, vrai, après avoir pris du recul pour bien comprendre ce qui se passe. Sage résolution, vous faites dans la nuance là où d’autres (et ils sont nombreux) font dans l’arrogance. Méthode payante, un accord est trouvé, un pacte scellé, une union soudée, la satisfaction de se dire qu’on a œuvré à pour la paix.
Horoscope
20 février / 20 mars
Poissons
Débarquement immédiat, Neptune atterrit sur le sol des Poissons, avec dans ses bagages, des lots d’inspiration et d’intuition. Vous sentez par exemple, à quel moment c’est le bon moment, de dire ou d’agir. Vous voyez venir là où votre entourage veut en venir. Tout se sent, donc tout se sait et ce que vous savez vous permet d’y aller à fond si les vents vous sont favorables, de bifurquer s’ils sont contraires. Impossible donc pour vos proches de vous raconter des sornettes, plus ils jouent franc jeu, plus vous mettez votre clairvoyance à leur service, par amour et/ou par amitié.


