L'HORO-HEBDO de Marc Angel
L’Horo Hebdo du 21 au 27 août
Horoscope


21 mars / 19 avril
Bélier
Les planètes reculent, le Bélier avance coûte que coûte, vaille que vaille face au vent. C’est dur, épuisant mais vous tenez le choc et la distance par une incroyable capacité de résistance. Malgré les coups bas, durs ou de cafard, vous relevez la tête et le défi de triompher de l’adversité. Côté pro et sur le plan matériel, la position rétrograde de Vénus bouscule votre situation. L’équilibre est fragilisé par des imprévus contrariants ou contraignants. Les frais à supporter par exemple, peuvent se révéler plus élevés que ce qui avait été fixé au départ.
Horoscope


20 avril / 20 mai
Taureau
L’été ne touche pas encore à sa fin, pourtant vous avez l’impression d’arriver au terme d’un long parcours. Quelque chose se termine, une boucle se boucle avec son lot de mélancolie d’un côté et l’envie de tenter une nouvelle aventure de l’autre. Le Taureau se hâte lentement, la transition s’effectue en douceur, le regard vers l’avenir mais un œil dans le rétroviseur. Jeudi, Mercure fait marche arrière, le signe que la tâche sera rude et la route semée d’embûches. Faites confiance à votre sens de l’effort et des réalités pour prendre votre virage avec succès.
Horoscope


21 mai / 20 juin
Gémeaux
Si la victoire est à votre portée, l’émotion peut vous saisir et vous empêcher de la décrocher. La peur du bonheur par exemple, la difficulté à vous sentir légitime ou à la hauteur de ce succès qui vous tend les bras. Oubliez toute notion de mérite, accueillez le cadeau, la promo ou l’heureux événement avec joie sans vous demander pourquoi. En revanche, méfiez-vous qu’une petite négligence ne vous oblige à régler une facture en urgence à la suite d’une relance. Mercure fait demi-tour en Vierge, la vigilance s’impose si vous voulez éviter tout tracas administratif.
Horoscope


21 juin / 22 juillet
Cancer
C’est moins les coups du sort que l’accumulation de petits soucis en tous genre qui vous irrite. Dans le fond tout va plutôt bien, mais cet enchaînement d’obstacles à franchir vous fait perdre autant de temps que de patience. La faute à un recul planétaire en cascade qui modifie les équilibres sans les rompre, perturbe les projets sans les annuler. Râlez un bon coup, l’exutoire est jubilatoire si vous prenez du recul et les choses avec humour. En amour aussi, Jupiter vous recommande de relativiser...la meilleure attitude à adopter pour permettre à l’amour de triompher.
Horoscope


23 juillet / 23 août
Lion
Si la situation ne change pas, la manière dont vous l’abordez ouvre d’autres horizons. De même la forme que prennent vos échanges avec l’entourage donne lieu à de nouveaux projets. L’angle de vue plus large témoigne d’une grande confiance en vous, en vos talents comme en vos chances de réussite. Si les aléas vous déstabilisent parfois, vous rectifiez le tir avec rapidité, l’erreur avec efficacité. Cette semaine justement, Vénus teste votre réactivité pour venir à bout d’une difficulté ponctuelle de nature à retarder la réalisation de vos projets.
Horoscope


24 août / 22 septembre
Vierge
Attendez-vous dès jeudi à être gêné(e) par la volte-face de Mercure. La situation se dégrade, l’histoire s’embrouille, toujours quelqu’un quelque part pour vous contrarier. Normal Mercure régit les relations, elles risquent de se froisser à cause de malentendus répétés ou de remarques déplacées. La Vierge est bien élevée, vous vous contenez mais la distance que vous prenez avec les empoisonneurs et les enquiquineuses montre à quel point vous leur tenez rancune. Ce serait facile si vous ne leur étiez pas attaché(e), du coup bouder dans votre coin vous fait plus de mal que de bien.
Horoscope


23 septembre / 22 octobre
Balance
Elle lutte la Balance, pour ne pas être à la merci des influences, y compris des personnes qui ne veulent que votre bien. Autonomie, émancipation, on vous sent décidé(e) à vous affranchir des intermédiaires entre vos désirs et votre destin. Il repose entre vos mains votre destin, prendra une forme magique au fur et à mesure que vous donnerez corps à vos passions, à vos ambitions et vos émotions. Le recul de Vénus en Lion vous pousse à mettre en avant ce que vous avez d’unique. Ce n’est pas si facile mais vous regrettez moins de chercher à "entrer dans la lumière" que de rester dans l’ombre.
Horoscope


23 octobre / 21 novembre
Scorpion
Le Scorpion cogite, tant mieux, c’est ce à quoi Mercure vous invite à partir de jeudi : cogiter. Vous arracher les cheveux ? Pas vraiment. Vous creuser les méninges ? Pourquoi pas ? En particulier à propos de la manière d’orienter vos relations. Comment aborder les questions qui fâchent un peu ? Quels projets développer en équipe ou à deux ? Où se situer l’un et l’autre par rapport à l’un ou à l’autre ? Pas sûr que vous obteniez les réponses cette semaine, mais il est important de vous poser les bonnes questions pour cerner l’enjeu de vos désirs et de vos ambitions.
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Sagittaire
Il y a un prix à payer. Le Sagittaire doit hélas de se faire à l’idée qu’il ne pourra tout avoir sans contrepartie en retour. C’est donnant-donnant, payant-payant aussi avec des questions d’argent compliquées à régler. La marche arrière de Mercure jeudi vous soumet à de fortes pressions matérielles comme à de nombreux aléas administratifs. Il y a un combat à mener pour avoir la paix. En Lion et en recul également, Vénus vous invite à vous faire aider dans vos démarches de personnes aussi bienveillantes que qualifiées. Vous gagnerez du temps et qui sait de l’argent… du moins n’en perdrez pas, "c'est déjà ça".
Horoscope


22 novembre / 21 décembre
Capricorne
Vous renvoyez l’image d’une personne sûre d’elle et bien dans sa peau. Vrai ou pas vrai la question n’est pas là. Elle est ailleurs, dans votre capacité à affronter la réalité, assumer vos responsabilités et surmonter les difficultés. De ce point de vue là, bravo et chapeau bas ! Vous êtes celle par qui le travail s’organise, celui grâce à qui le projet se réalise. Associée à votre détermination, votre dextérité à maîtriser la situation fait sensation. En Taureau, Jupiter incite à appliquer la méthode à votre vie personnelle pour donner de l’ampleur à vos activités et améliorer votre confort.
Horoscope


20 janvier / 19 février
Verseau
La situation se tend, le Verseau se détend en prenant assez de recul pour ne pas être affecté par les événements. Si la formule fonctionne sur le plan social, la magie opère moins et moins bien en amour. L’auto-persuasion que tout va pour le mieux ou que ce n’est pas très grave se détraque dès que l’émotion prend le dessus. Laissez-la venir cette émotion et vous envahir quitte à rougir. Plus elle s’exprimera, plus le stress, l’angoisse ou la peine se dissipera. Rien de logique ni mathématique, c’est physique voilà tout, bon pour le corps, l’esprit et le cœur avant tout.
Horoscope


20 février / 20 mars
Poissons
Comment le Poissons apporte-t-il sa contribution à la situation, sa pierre à l’édifice ? En faisant demi-tour cette semaine, Mercure vous convainc de vous impliquer davantage dans le projet. Marquez l’événement comme l’environnement de votre présence, faites savoir que vous êtes là et combien vous jouez le jeu et le rôle à fond et au mieux pour le bien de chacun. Ce même recul de Mercure attire votre attention sur la communication. Regardez, écoutez, recherchez le compromis si nécessaire, le dialogue est la pierre angulaire de votre succès. Cultivez-le en ouvrant chaque fois le débat.