L'HORO-HEBDO de Marc Angel

L’Horo Hebdo du 26 août au 1er septembre

Chaque Semaine, Marc Angel vous propose de découvrir votre horoscope. Cliquez sur votre Signe sur la Roue Zodiacale pour accéder directement à votre horoscope…

Taureau – Ascendant Verseau

Retrouvez également mes horoscopes au format vidéo sur ma chaîne Youtube… ↓

Bélier

21 mars / 19 avril

Bélier

Bélier déçu, Bélier abattu par des nouvelles qui l’attristent et lui usent les nerfs. Que faire ? Se mettre en colère ? Pas vraiment recommandé, votre corps en ferait les frais sans solution trouvée. Se taire ? Pas conseillé non plus, vous donneriez raison à l’adversaire en lui laissant le champ libre pour vous laminer. Agir plutôt, la voilà la voie que Mercure vous suggère pour pouvoir vous défendre de manière concrète et effective. Si un bras de fer administratif, juridique ou financier s’engage, tablez sur quelqu’un de compétent pour vous relayer et protéger vos intérêts.

20 avril / 20 mai

Taureau

Laissez-vous aller, tenter, porter, guider, bref remettez votre destin entre les mains de quelqu’un que vous aimez bien, qui vous aime bien plus encore… et inversement. Quel plaisir de lâcher prise et les rênes en s’en remettant à autrui pour se sentir bien dans la vie. L’autre en question peut avoir le visage de votre partenaire, d’un(e) ami(e), d’un membre de la famille… Visage familier avec ce regard bienveillant qui fait que vous vous sentez de suite et en toute circonstance en confiance. Cherchez-le, croisez-le ce regard, il est indispensable à votre bien-être en ce moment.

21 mai / 20 juin

Gémeaux

Expansif et exubérant en public, notre Gémeaux se révèle plein de pudeur dans le privé. Mercure en Lion vous tend le micro pour exprimer vos sentiments, mais sa position dite « rétrograde » vous empêche de mettre des mots sur ce que vous éprouvez. Résultat, les échanges sont confus, vous pensez ceci, votre entourage pense cela mais l’absence de dialogue bloque la situation, embrume les esprits, embrouille les échanges. Ciblez l’origine de cette pudeur, la peur du jugement par exemple ou encore une trop forte émotivité, vous saurez mieux comment la surmonter et retrouver votre spontanéité.

21 juin / 22 juillet

Cancer

Le regard d’autrui vous pèse jusqu’à vous déstabiliser. Un regard pas forcément accusateur, mais le moindre commentaire peut froisser votre susceptibilité. Est-ce votre entourage que vous devez craindre ou l’idée que vous vous faites de votre entourage ? Tout est important mais rien n’est essentiel, tant le reproche que le compliment. C’est le regard que vous portez sur vous-même qui est fondamental, car il détermine votre relation aux autres. Mieux vous vous aimerez, plus l’on vous aimera, cela va quasiment de soi, effet miroir oblige.

23 juillet / 23 août

Lion

Moins le Lion intellectualise, mieux il se sent dans sa peau. C’est là le meilleur moyen de lutter contre les effets contrariants de Mercure. Mercure s’apprête à reprendre une course normale, vous allez pouvoir souffler mais rien n’est gagné pour autant. Il faut agir plutôt que cogiter si vous voulez surmonter les difficultés. Il faut verbaliser plutôt que gamberger si vous voulez dissiper les malentendus, clarifier les relations. Tout sauf ressasser. Allez sur le terrain, faites dans le concret en développant votre sens pratique pour trouver des solutions et dénouer la situation.

24 août / 22 septembre

Vierge

Difficile de ne pas faire des comparaisons. Or ce sont ces comparaisons qui vous amènent parfois à prendre les gens de haut ou à regarder le monde d’en bas. Abordez la relation en restant sur un pied d’égalité, il n’y aura ni complexe, ni rivalité, ni jalousie. L’exercice demande des efforts, attendez-vous à devoir multiplier les essais avant d’atteindre l’équilibre. « L’être humain est un apprenti, la douleur est son maître » dit le philosophe. Souffrir pour mieux sourire à l’autre e laissant les comparaisons de côté, le jeu et l’enjeu en valent la chandelle, pas vrai ?

23 septembre / 22 octobre

Balance

Ironique la Balance mais pas cynique ni sarcastique. Vous observez ce qui se passe, ravi(e) de voir combien ce que vous pressentiez est sur le point de se réaliser. Celles et ceux qui doutaient de vous, prenaient vos propos par-dessus la jambe ou pensaient mieux que vous risquent d’en être pour leurs frais. Mercure en Lion vous donne raison, la roue tourne dans votre sens au moment Mercure reprend sa position initiale. Attendez-vous à être sollicité(e) pour sauver la situation consoler les esprits, trouver des solutions. Vous le ferez en conscience et avec cœur, aussi le sourire aux lèvres.

23 octobre / 21 novembre

Scorpion

Vous rêvez, certains pensent que vos projets sont utopiques. Vous imaginez, certaines jugent que vous vous faites des films. Peu importe qui dit vrai, l’important c’est d’être capable d’affronter la réalité sans garantie que vos désirs prennent forme un jour. Elle n'est pas toujours facile à regarder en face cette réalité, il vous arrive d’être déconnecté(e) parce que surmené(e), trop d’obligations à remplir sans réel plaisir. Cultivez vos rêves, écrivez le scénario de vos films en y ajoutant une pincée (sucrée/salée) de réalité, tôt ou tard vous parviendrez à les concrétiser.

22 novembre / 21 décembre

Sagittaire

Mono-tâche, mono-désir le Sagittaire. Une seule pensée vous accapare comme si la vraie vie passait par cette seule pensée-ci. Elle peut prendre la forme d’un visage qui revient sans cesse, un projet sur lequel vous vous focalisez, un pari que vous vous promettez de remporter, une somme d’argent à gagner. Et le reste ? Et les crêpes le dimanche, les amis, les rires, le chien au bas du lit ? Élargissez, diversifiez, vous laisserez le champ libre aux « forces invisibles et angéliques » de combler votre vœu tout en consacrant votre temps (et vos pensées) aux autres et à la vie.

22 novembre / 21 décembre

Capricorne

Que va m’annoncer Marc Angel ? Une catastrophe, une bonne nouvelle ? Rien de tout cela, une info plutôt à laquelle vous devez prêter l’oreille et qui peut ouvrir des portes derrière lesquelles se cache un beau projet ou une belle rencontre. Quelqu’un ou quelque chose vous emmène vers quelqu’un ou quelque chose à même de vous réjouir. Ne présumez de rien, voyez, écoutez, suivez la voie ou la voix. Imaginez un fil sur lequel vous tirez en douceur et en confiance, que vous vous apprêtez à dérouler et au bout duquel vous attend quelque chose ou quelqu’un qui vous fait du bien.

20 janvier / 19 février

Verseau

On est loin d’imaginer un Verseau très entouré se sentir isolé. Comme dans la chanson de Michel Berger « Il manque quelqu’un près de moi » et à votre décor pour être comblé(e). D’où vient ce sentiment bizarre de vous sentir seul(e) parmi tous ces amis qui ne veulent « Que quelques mots d’amour ». Vous leur donnez ces mots d’amour. Plus vous leur donnez, plus ils en veulent jusqu’à oublier de vous en offrir à leur tour en retour. Demandez-leur de vous en donner un peu. Si cela vaut la peine et peut si ce n’est l’effacer, atténuer votre peine.

20 février / 20 mars

Poissons

Le bonheur de vos proches vous inspire. Le succès d’un enfant, un heureux événement, la promotion d’un ami… Vous mobilisez vos énergies pour les accompagner dans leur projet, une présence soutenue ici, un coup de main concret là. L’impression de tourner les pages d’un livre avec joie, le livre de la vie, la vôtre et celle de ceux et celles qui vous sont chers. En vous appropriant un peu de leur bien-être, vous vous sentez bien et bien mieux à votre tour. La preuve que la félicité peut être partagée avec délice et générosité. Profitez-en ensemble, tous ensemble.