L'HORO-HEBDO de Marc Angel

L’Horo Hebdo (freudien) du 30 octobre au 05 novembre

Chaque Semaine, Marc Angel vous propose de découvrir votre horoscope. Cliquez sur votre Signe sur la Roue Zodiacale pour accéder directement à votre horoscope…

Taureau – Ascendant Verseau

Retrouvez également mes horoscopes au format vidéo sur ma chaîne Youtube… ↓

Bélier

21 mars / 19 avril

Bélier

« Autrui joue toujours dans la vie de l’individu le rôle d’un modèle, d’un objet, d’un associé ou d’un adversaire » (Sigmund Freud). Cette semaine, autrui joue le rôle d’un conseiller compétent et vertueux capable de vous aiguiller si vous ne savez où aller. Il ou elle vous montre la direction à suivre, l’action à mener ou la décision à prendre. Son intérêt ? Aucun si ce n’est vous remonter le moral en vous sortant d’une situation aussi contrariante qu’embarrassante. Si comme le disait Jean-Paul Sartre, « l’enfer c’est les autres », l’enfer de cet autre en question est pavé des meilleures intentions.

20 avril / 20 mai

Taureau

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose » (Sigmund Freud). Merveilleuse citation au sens le plus merveilleux du terme. Retrouvez les mots, la magie opèrera aussitôt. La gorge représente le point sensible du Taureau, c’est là, à cet endroit-là que les mots ne passent pas en ce moment. Cette impossibilité de vous exprimer crée des malentendus et froisse les relations. Un mot magique aide à libérer la parole : confiance. Retrouvez-la cette confiance de manière à pouvoir reprendre le fil d’une conversation fluide, intéressante et constructive.

21 mai / 20 juin

Gémeaux

« Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte » (Sigmund Freud). Quel âge avez-vous dans votre tête ? Rêviez-vous d’une telle vie quand vous étiez petit(e). Vous imaginiez-vous exercer une telle activité ? « Il est où le bonheur actuellement ? » S’il est loin de votre quotidien, partez à sa recherche en réactualisant vos rêves d’enfant. Un seul de ces rêves suffit à vous sentir mieux, un désir personnel à concrétiser, un vœu à exaucer, quelque chose qui vous appartient à vous, rien qu’à vous, à même de vous faire du bien, à vous, rien qu’à vous. La Lune de mardi et mercredi est propice à réaliser vos souhaits. Saisissez l’opportunité !

21 juin / 22 juillet

Cancer

« Je vais mieux mais je ne suis pas plus heureux » dit Sigmund Freud après avoir arrêté de fumer par nécessité. Nombreuses en signe de Terre et d’Eau les planètes augurent de résultats à la hauteur de vos attentes, jusqu’à les dépasser (ces attentes). L’objectif atteint, rien ne dit que vous vivrez dans un monde enchanteur et enchanté. Vous irez mieux mais ne serez pas forcément plus heureuse ou plus heureux. En Poissons, Saturne vous invite à tirer un enseignement de vos démarches, quels effets elles exercent sur vous-même plutôt que sur votre vie professionnelle, sociale ou matérielle.

23 juillet / 23 août

Lion

« Quand on m’attaque je peux me défendre ; mais devant les louanges je suis sans défense » (Sigmund Freud). Le Lion fond, fond, fond, devant les compliments que lui adresse son entourage. On ne tarit pas d’éloges à votre égard en ce moment, vous bossez bien, votre talent est indéniable et vous incontournable. Si votre public bat le rappel sur le plan professionnel, il affiche une moue boudeuse côté cœur. Le « conte » n’y est pas, on reproche au prince charmant de ne pas tenir son rang, à la princesse de manquer de noblesse, bref son altesse n’est plus ce qu’elle était, il serait bon d’y remédier.

24 août / 22 septembre

Vierge

« Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons » (Sigmund Freud). Tant mieux, l’amour n’est jamais sans risque, Mars en Scorpion pousse à l’audace. Du cran, du culot, de l’élan, sans garde-fou, au moins pour tester votre capacité à aimer avec passion. On critique votre tempérament raisonnable et plan-plan, prenez la critique à revers en créant l’événement tout le temps. Vous souffrirez peut-être mais vous serez vous, vous serez vrai(e) et vraiment fier(e) d’avoir libérer vos sentiments avec ardeur, cœur et bonheur. This is it, let’s do it !

23 septembre / 22 octobre

Balance

« J’ai perdu mon temps : la seule chose importante dans la vie, c’est le jardinage » (Sigmund Freud). Voilà une phrase que notre Balance devrait mémoriser pour revenir à la légèreté quand la pression devient trop forte. Oui il y a plus important que le dossier à boucler, le ou la boss à contenter, les emails, rapports, procédures, conclusions à rédiger. Il y a le jardinage. Associez une image au mot « jardinage », l’illustration de ce qui vous redonne le sourire, la pêche et le moral. Cultivez-le enfin et sans fin votre jardin, certaine et certain que vous ne perdrez jamais votre temps.

23 octobre / 21 novembre

Scorpion

« Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes » (Sigmund Freud). Problème, si vous vous focalisez sur un seul problème, il est évident que vous ne capterez pas ces petits signes extérieurs de bonheur. Dézoomez, relativisez, mettez la situation en perspective, les indices vous sauteront aux yeux comme une évidence que c’est là, c’est pour vous ; la certitude qu’il ou elle vous aime et se bat (à sa manière) pour harmoniser votre relation. Additionnez les signes, analysez-les de manière intuitive, version Scorpion, ils présagent de fortes sensations à éprouver sans délai.

22 novembre / 21 décembre

Sagittaire

« En plaisantant on peut tout dire, même la vérité » (Sigmund Freud). Le Sagittaire a la réputation de manquer de diplomatie dit-on. Quitte à mettre les pieds dans le plat, faites-le avec humour, de manière à détendre l’ambiance et dérider vos interlocuteurs. La vérité sera alors plus facile à entendre, le dialogue restera ouvert. Conseil zodiacal, n’ajoutez pas de l’ironie à la plaisanterie, vous risqueriez de froisser les susceptibilités en donnant l’impression de vous moquer de votre entourage. Juste un rictus enfantin, comme une astuce bonus pour dépassionner le débat et pouvoir avancer.

22 novembre / 21 décembre

Capricorne

« Les actes manqués ont un sens » (Sigmund Freud). Mercure en Scorpion attire votre attention sur une action que vous avez menée ou une attitude pleine de sens que vous avez adoptée dans le passé. Ce qui semblait anecdotique, maladroit, spontané ou involontaire hier, peut avoir une vraie signification aujourd’hui. Rembobinez la cassette, cherchez l’actrice ou l’acteur avec qui vous avez joué la scène en vous demandant pourquoi vous avez agi de la sorte, quel message vous vouliez faire passer malgré vous, malgré tout. Mercure vous suggère même d’en parler ensemble pour clarifier la relation ou situation.

20 janvier / 19 février

Verseau

« Il y a de la place pour tout le monde sur la planète, et il est permis à chacun, qui s'en sent capable, de s'y mouvoir librement ; mais il est impossible de continuer à habiter sous le même toit, lorsqu'on a cessé de se comprendre et de se supporter. » (Sigmund Freud). Les planètes en Scorpion alourdissent l’atmosphère. Pas sûr que là où vous êtes, où vous vivez ou travaillez, vous vous sentiez très bien en ce moment. L’idée de changer d’environnement fait son chemin, emboitez-lui le pas en commençant les préparatifs. Vous ne pourrez décoller qu’après avoir ciblé l’endroit où vous aimeriez atterrir.

20 février / 20 mars

Poissons

« Les émotions que l’on n’exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence » (Sigmund Freud). Un événement les fait remonter à la surface ces émotions, un anniversaire, les fêtes de fin d’année par exemple. Vous êtes ému(e), émouvez-vous en traduisant vos émotions en mots, en cris, en larmes s’il le faut. Car il faut que ça sorte vous dit Mars en Scorpion et tant pis si vous devez exploser. C’est là le seul moyen de faire mourir et d’enterrer les pires ou douloureux souvenirs une fois pour toutes.